Une fois que vous l’aurez essayé, vous n’arrêterez plus d’arroser vos orchidées de cette façon.

Les jardiniers expérimentés n’ont pas recours à des produits chimiques contenant de nombreux conservateurs lorsqu’il s’agit de prendre soin de cette plante élégante et colorée. Au lieu de cela, ils utilisent des peaux de banane.

Les peaux de banane sont un concentré actif de minéraux et de vitamines, comme le potassium, indispensable pour cette plante. L’utilisation de peaux de banane comme engrais pour les orchidées est un complément indispensable.

L’eau ainsi produite est enrichie en magnésium et en potassium, ainsi qu’en vitamines essentielles pour une croissance vigoureuse de la tige et l’amélioration des racines. Il peut être ajouté au compost ou transformé en une eau précieuse avec des ingrédients actifs.

La préparation de cette eau est facile et peut se faire directement à la maison. Il suffit d’écraser les coquilles et de les placer dans un récipient d’eau au soleil pendant 24 heures pour qu’elles puissent infuser. L’eau prend une teinte orange/brune, créée par les nutriments qu’elle contient. Filtrez l’eau et arrosez la plante, répétez ce processus une fois par semaine.

En cas de doute, consultez directement votre jardinier pour des soins immédiats et corrects.

la suite page suivant

Laisser un commentaire