Une astuce simple pour isoler votre maison en hiver : 1 chose bon marché suffit

L’isolation d’une maison nécessite parfois des sacrifices financiers considérables pour s’assurer un certain niveau de confort, surtout en hiver. C’est une autre raison pour laquelle les rénovations économes en énergie sont subventionnées par l’État par le biais de certaines subventions. Cependant, est-il impossible de chauffer votre maison si vous avez des revenus limités ? Bien sûr que non! Une astuce simple vous y mènera.

Plusieurs mesures peuvent aider à prévenir les pertes de chaleur lors de l’utilisation d’un appareil de chauffage. Vous pouvez mettre des joints isolants sur les fenêtres, poser des tapis épais ou fixer des rideaux thermiques. Cependant, ces mesures ne suffisent pas à elles seules à isoler et à chauffer complètement votre maison. Par conséquent, de nombreuses personnes optent pour des mesures d’isolation supplémentaires, qui sont généralement coûteuses. Voici une astuce plus économique pour y parvenir.

Pourquoi isoler le radiateur ?

Utiliser le radiateur pour le chauffage

Les avantages d’isoler votre radiateur sont nombreux. En effet, 25% de l’énergie et de la chaleur émises par le radiateur sont absorbées par les murs. En cas de non-isolation, vous ne pouvez pas limiter les déperditions thermiques.

Par conséquent, l’installation d’isolant derrière votre appareil de chauffage aidera à prévenir ces pertes d’énergie, assurant ainsi plus de chaleur à l’intérieur tout en réduisant le coût des factures d’électricité.

L’isolation du radiateur permet donc de maintenir la température souhaitée en limitant l’utilisation de radiateurs supplémentaires.

Installer de l’isolation sur votre radiateur est également une mesure écologique, car une consommation excessive d’énergie augmente les émissions de gaz CO2 dans l’air.

Comment isoler un radiateur pour mieux chauffer sa maison ?

 

la suite page suivant

Laisser un commentaire