Un millionnaire démolit la maison d’un vieil homme et voit de manière inattendue sa photo d’enfance parmi les ruines – Histoire du jour

 

En moins de quatre mois, une belle maison a remplacé celle qu’il avait démolie. Elliot a fait don de cette maison à Joe et s’est excusé auprès de lui d’être si ignorant et oublieux de son passé. Il promit également de faire de son mieux pour rendre la bonté du vieil homme. Mais l’homme humble qu’il était, Joe pardonna au jeune maçon et refusa toute forme d’aide. « Tu es mon petit-fils, et je n’accepterai que cette maison de toi, et rien de plus. Je n’attends pas d’aide matérielle de ta part autre que ton amour », a déclaré Joe, créant un impact massif sur Elliot. « Vous êtes toujours les bienvenus pour rendre visite à ce vieil homme en tant que mon petit-fils, pas en tant qu’homme riche et rempli de culpabilité. Même ta mère voulait m’aider, et je lui avais dit la même chose ! Joe est retourné avec bonheur dans sa nouvelle maison et a vécu une vie modeste. Il a inspiré Elliot et lui a enseigné que l’argent périt, mais pas la compassion et l’amour. En fin de compte, Elliot a construit quelques maisons de retraite pour personnes âgées dans la ville.

Il a aidé les gens dans le besoin et n’a jamais démoli une autre maison qui appartenait à quelqu’un d’autre, à moins qu’ils ne le veuillent. Que pouvons-nous apprendre de cette histoire ? Ne gâchez pas le bonheur de quelqu’un d’autre pour construire vos rêves. Dans les efforts d’Elliot pour construire son centre commercial, il a détruit la maison bien-aimée du vieux Joe. Il n’a pas tenu compte des supplications du vieil homme et a ruiné son bonheur pour accomplir le sien. Créez quelque chose d’utile pour les autres lorsque vous en avez l’occasion. Quand Elliot s’est rendu compte de son erreur, il s’est excusé auprès de Joe et lui a construit une maison. Et parce qu’il avait les ressources, il a fait de son mieux pour aider les nécessiteux. Une pauvre veuve de quatre enfants a laissé entrer un vieil homme trempé dans sa maison pour attendre la fin de la pluie. Le lendemain, elle s’est empressée de vendre la seule maison qu’elle avait pour seulement 1 $ et a décidé de ne plus jamais y retourner.

la suite page suivant

Laisser un commentaire