Un jeune patron licencie une femme à cause de son âge, elle se venge en sortant avec son père – Histoire du jour.

Son dernier emploi remonte à quelques années après la fin de ses études. Et même cela n’a pas duré longtemps, car elle et son mari ont décidé qu’elle serait femme au foyer. Et maintenant, la voilà qui essaie d’obtenir un emploi et une pension.

Si son manque d’expérience n’était pas un obstacle suffisant, son âge en était un autre. Ella n’avait que très peu de temps pour accumuler le nombre de crédits nécessaires à l’obtention d’une pension normale.

“Ella… Y a-t-il une Ella ici ?”, a appelé la secrétaire en lisant son nom sur une note.

“Euh… oui. Ici”, a dit Ella en se levant.

À des fins d'illustration uniquement. | Source : Getty Images

À des fins d’illustration uniquement. | Source : Getty Images

“Oh !”, a dit la secrétaire en jetant un regard étonné à Ella. “D’accord. Vous êtes la suivante. Par ici”, a-t-elle conclu en poussant Ella vers la porte.

Contrairement aux autres entretiens, celui-ci s’est avéré fructueux pour Ella. Bien qu’elle n’ait pas obtenu le poste de comptable pour lequel elle avait postulé à l’origine, elle a obtenu un emploi de femme de ménage. Ce n’était pas grand-chose et c’était loin de ce pour quoi son diplôme universitaire en comptabilité la qualifiait, mais c’était le seul poste que quelqu’un était prêt à lui donner.

Plusieurs années ont passé et Ella a continué à travailler comme femme de ménage. Elle s’est dit que si elle s’accrochait à ce poste, elle finirait par accumuler les crédits nécessaires pour sa retraite.

Un mois avant son 64e anniversaire, Ella s’est rapprochée de son objectif. Malheureusement pour Ella, un nouveau jeune patron, Sam, a rejoint l’entreprise et leur première rencontre était loin d’être agréable.

Ella passait la serpillière dans les couloirs, comme elle le faisait tous les matins. C’était le premier jour de Sam et alors qu’il marchait dans le couloir vers son nouveau bureau, Ella s’est retournée et l’a frappé avec la serpillière par accident. La serpillière a laissé une tache sur son costume gris de luxe et sa chemise blanche.

À des fins d'illustration uniquement. | Source : Getty Images

À des fins d’illustration uniquement. | Source : Getty Images

“Qu’est-ce que… ?! Êtes-vous aveugle ? Savez-vous combien coûte ce costume ?”, lui a aboyé un Sam furieux.

“Je suis vraiment désolée, monsieur. Je ne vous ai pas entendu arriver”, a expliqué Ella en bégayant.

“Bien sûr que non ! Quel âge avez-vous, 80 ans ? !”, s’est emporté Sam, essayant désespérément d’essuyer la saleté de son costume. “Vous savez combien coûte ce costume ? !”

“Je suis vraiment désolée. S’il vous plaît, c’était un accident”, a plaidé Ella.

“Ah ! Dégagez de mon chemin !”, a dit Sam en se précipitant.

Le reste de la journée a vu Ella dans un état d’anxiété constant, en particulier lorsqu’elle a appris par l’une des autres femmes de ménage que Sam était le nouveau responsable. Cependant, la journée d’Ella s’est bien terminée après une rencontre avec un inconnu dans l’ascenseur.

Ella est montée dans un ascenseur avec un homme du même âge qu’elle. Il était élégamment vêtu d’un costume coûteux. Ella s’est dit qu’il devait être un client ou un consultant de l’entreprise. Bien qu’elle l’ait trouvé séduisant, elle savait qu’il valait mieux ne pas se mêler des personnes de ce genre. Leur ego n’en valait pas la peine.

À des fins d'illustration uniquement. | Source : Getty Images

À des fins d’illustration uniquement. | Source : Getty Images

“Bonjour, monsieur”, a dit doucement Ella en se tournant timidement sur le côté.

“Bonjour, madame”, a répondu l’homme, Thomas. Soudain, l’ascenseur s’est arrêté.

“Oh, non ! On est coincés ?”, a demandé Thomas en appuyant sur le bouton d’urgence.

“Je pense que oui… Mais ne vous inquiétez pas, cela arrive parfois. Ça marchera dans une dizaine de minutes”, a expliqué Ella avant de détourner le regard, essayant de s’occuper de ses affaires.

Ella s’attendait à ce que, comme la plupart des individus de son statut qu’elle avait croisés, il ne lui prêtait pas attention. Mais, à sa grande surprise, Thomas a poursuivi la conversation.

“Alors, vous aimez travailler pour l’entreprise ?”, a demandé Thomas.

“C’est un plaisir. C’est l’une des seules entreprises qui accepte de m’embaucher, alors je lui en suis éternellement reconnaissante”, a répondu Ella.

À des fins d'illustration uniquement. | Source : Getty Images

À des fins d’illustration uniquement. | Source : Getty Images

“C’est une bonne chose. Mon fils est le nouveau PDG, je suis heureux d’apprendre qu’il fait du bon travail”, a dit Thomas.

“Non, c’est ça ! J’en ai assez de vous. Vous êtes virée ! Ne remettez plus jamais les pieds dans mon immeuble !” Sam l’a grondée.

la suite page suivant

Laisser un commentaire