Un couple accueille une réfugiée ukrainienne de 22 ans, le mari quitte sa femme 10 jours plus tard

Les démarches du couple

Le processus pour accueillir les réfugiés ukrainiens est beaucoup trop lent pour Tony. Il trouve alors une parade et se tourne donc vers les réseaux sociaux, et c’est par le biais d’un groupe Facebook, qu’il va finalement faire connaissance de Sofia Karkadym. Une jeune femme de 22 ans, originaire de Lviv dans l’ouest de l’Ukraine.
 

Le couple propose d’aider cette jeune Ukrainienne

Tony Garnett entre alors en contact avec la jeune femme et avec sa conjointe Lorna, ils proposent de l’aider en l’accueillant généreusement sous leur toit. Sofia accepte aussitôt cette proposition de la part du couple au grand dam de Lorna, qui ne s’était pas vraiment montrée enchantée par cet hébergement. Et qui avait tout de même quelques doutes et appréhensions quant à la venue de cette étrangère chez eux.
 

Les craintes de Lorna

Lorna, informaticienne de profession, a confié ses craintes au magazine The Sun, avouant alors  qu’elle « nourrissait quelques craintes à l’idée d’accueillir des réfugiés », mais qu’elle estimait que « c’était la bonne chose à faire après avoir vu la situation terrifiante en Ukraine au journal télévisé ». Pourtant, Madame Garnett va devoir mettre ses craintes et ses doutes sur off car l’arrivée de la jeune réfugiée est imminente.
 

Un couple en danger

En effet, après avoir attendu son visa pendant plusieurs semaines, celle-ci a débarqué finalement chez le couple britannique le 4 mai dernier. Et en faisant irruption dans la vie des Garnett, Sofia allait non seulement bouleverser le quotidien de toute une famille, mais elle allait aussi briser toute une vie.
 

Le coup de foudre

Dès que le regard de Tony Garnett a croisé celui de Sofia Karkadym, ce fut le coup de foudre immédiat et réciproque. Le père de famille avoue qu’il est tombé en amour avec la jeune et jolie ukrainienne dès la première fois qu’il l’a vu. De plus, comme Tony parlait couramment le slovaque, une langue proche de l’ukrainien, nul doute que cela a beaucoup facilité la communication entre lui et Sofia. D’ailleurs, jour après jour, ils vont devenir de plus en plus complices, tandis que Lorna se sent de plus en plus délaissée et exclue.
 

De plus en plus proches

Un sentiment amplifié par le fait que Lorna ne comprenait pas du tout ce que les deux se disaient. De plus en plus proches, Tony et Sofia passent pratiquement tout leur temps ensemble. Ils passent de longues heures durant à discuter en voiture, Sofia ne quitte plus le jeune papa d’une semelle. Elle le suit également jusqu’à la salle de sport, et les deux amoureux n’arrivent plus à cacher leur attirance mutuelle indéniable.
 

Un rapprochement physique

« Je savais que quelque chose se passait entre nous et que Sofia ressentait la même chose. C’était quelque chose qu’aucun de nous ne pouvait arrêter », a confié Tony au Sun. Aussi fous amoureux l’un de l’autre, ils ont même commencé à se rapprocher physiquement à l’intérieur de la maison des Garnett.
 

Lorna est délaissée

Et désormais, ils ne font plus grand cas de Lorna. Evidemment, cette dernière est quasiment folle de rage et telle une tigresse jalouse, elle a eu tôt fait d’accuser la réfugiée ukrainienne d’avoir séduit son mari. Et de ne pas mesurer les conséquences de ses actes, en brisant toute une famille.
 

Une ambiance délétère à la maison

À partir de ce moment, l’ambiance chez les Garnett est devenue électrique. Et suite à une ultime altercation entre les deux jeunes femmes, Sofia a préféré quitter la maison des Garnett, se sentant constamment épiée par son hébergeuse. Elle ne pouvait plus vivre dans sa maison. Elle se défend cependant d’avoir voulu séduire Tony ainsi qu’elle l’a déclaré dans les colonnes de The Sun.
 

Les aveux de l’Ukrainienne

« Être avec Tony ne m’a jamais traversé l’esprit. J’aimais la famille. J’ai passé beaucoup de temps avec Lorna et j’ai essayé de l’aider. » Selon elle, ce rapprochement avec Tony n’était pas prévu et c’est Lorna elle-même, sa compagne, qui aurait provoqué toute cette situation à cause de sa jalousie maladive. De plus Sofia estime que l’histoire d’amour du couple avait déjà périclité bien avant son arrivée.
 

Tony a choisi son camp

Quoiqu’il en soit, la jeune femme prépare ses valises pour quitter le foyer des Garnett et Tony, a déjà choisi son camp, puisqu’il va tout bonnement quitter sa femme et ses deux petites filles. Et après dix ans de mariage, il part sans se retourner et surtout sans aucun état d’âme, les deux s’installent chez les parents du père de famille.
 

Les regrets de Tony

Désormais, les deux amants font des projets et recherchent un nid douillet pour abriter leur amour et emménager ensemble. Sofia, elle, a entamé des démarches pour obtenir un visa permanent. Malgré tout, Tony Garnett se sent désolé pour Lorna. Il a affirmé qu’il était réellement tombé amoureux de la jeune femme et qu’il n’avait pas l’intention de blesser son ex-compagne.
 

Une honte familiale

« Je suis tellement désolé pour ce que Lorna traverse, ce n’était pas sa faute et ce n’était pas à propos de quelque chose qu’elle a fait de mal », a déclaré le jeune homme. Quant à la jeune ukrainienne, si elle a bien un regret, c’est le fait de savoir que ses parents ont eu honte de ses actes.
 

Une femme détruite

« Ils disent qu’à cause de moi, plus personne au Royaume-Uni ne veut accueillir d’Ukrainiens », selon les sources des tabloïds britanniques. Lorna, elle, est déçue et amère, pour la jeune femme victime de trahison, la pilule est dure à avaler : « Tout ce que j’ai construit dans ma vie a été détruit en l’espace de deux semaines. Sofia ne s’est pas souciée des dégâts qu’elle a causés. »

la suite page suivant

Laisser un commentaire