Tarte Pandoro à la crème façon tiramisu

Préparez la base :

Coupez le pandoro en petits morceaux et placez-les dans un grand bol. Ajoutez la ricotta et mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène et compacte.

Beurrez et farinez un moule de 20 cm de diamètre et déposez la pâte dessus.

À l’aide de vos mains ou du dos d’une cuillère, étalez-le et compactez-le à la base. Soulevez les bords pour contenir la crème.

Préparez la crème :

Étant donné que la crème sera cuite au four avec la tarte tiramisu pandoro, il n’est pas nécessaire de pasteuriser les jaunes d’œufs. Dans un bol, fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit tendre et léger.

Dans un autre bol, ramollir le mascarpone à l’aide d’un batteur électrique jusqu’à ce qu’il soit crémeux. Ajouter progressivement les jaunes d’œufs en remuant avec une spatule de bas en haut.

Assembler le gâteau :

Versez la crème de mascarpone dans la base de pandoro préalablement préparée. Nivelez-le à l’aide d’une cuillère.

Faites cuire la tarte tiramisu pandoro dans un four préchauffé à 180° pendant environ 30 minutes. Retirer du four et laisser refroidir complètement d’abord à température ambiante, puis au réfrigérateur. Une fois refroidie, démoulez la tarte tiramisu pandoro et transférez-la dans une assiette. Saupoudrer de cacao en poudre non sucré et servir.

la suite page suivant

Laisser un commentaire