STORY – La reine Camilla et Annabel : de vraies soeurs siamoises ?

Le décès accidentel de leur frère, Mark Shand, est le drame de leur vie

Ensemble, elles ont surmonté des joies et des tragédies, comme la perte de leur frère Mark Shand, mort accidentellement à New York en 2014. Le drame de leur vie. Il était leur héros, un dandy écrivain, drôle, extravagant, séduisant. Un jour en Inde, un autre en Afrique, il réinventait son quotidien en permanence… Ce deuil les a encore plus soudées. Elles se sont promis d’être toujours là l’une pour l’autre, de se dire tout pour s’épargner les rancœurs, les incompréhensions, les malentendus. Leur relation est fondée sur le respect. Camilla admire la réussite de sa cadette, son indépendance financière, sa créativité. A peine mariée en 1972 – elle sera la femme d’un seul homme, le propriétaire terrien Simon Elliot, disparu l’année dernière à l’âge de 82 ans des suites d’une longue maladie –, Annabel fonde sa société Annabel Elliot Ltd Interior design and antiques, basée dans son cottage de Stourpaine, dans le Dorset, et crée avec un associé la chaîne de magasins d’intérieur Talisman. Elle enchaîne les chantiers tout en élevant trois enfants, Ben, Alice et Catherine. Rapidement, elle devient une des architectes d’intérieur les plus courues du royaume. Ses goûts sont éclectiques. Modernes. Elle se passionne aussi bien pour la mode vintage que pour la peinture du XVIIe siècle. Elle mélange les styles, les époques, chine partout dans le monde. Les aristocrates ou les traders de la City la réclament pour leurs demeures. Modestement, elle déclare : « Je pense que mon nom n’a pas beaucoup de poids ». Pas certain. Son nom attire et attise les curiosités… Les Britanniques savent qu’elle a été la gardienne du secret le mieux gardé de la Couronne: les amours interdites de Charles et Camilla. Elle les accueillait chez elle le week-end, ne jugeait point. Loyale et discrète. D’ailleurs, Charles décide d’apparaître officiellement au bras de Camilla à la réception donnée en 1999, à l’hôtel Ritz de Mayfair, pour les 50 ans d’Annabel. Sa façon toute personnelle de lui dire merci pour ces années passées à protéger son histoire d’amour.

La destinée du couple royal est à partir de cette date associée au grand jour à celle d’Annabel. Avec son époux, elle accompagne même Charles et Camilla durant leur lune de miel à Balmoral en 2005. Lors de son couronnement, Camilla a tenu à la mettre en avant: elle l’a choisie comme dame d’honneur. Une reconnaissance officielle. Une déclaration d’amour. Camilla est une sentimentale : Annabel est la part non négociable de son existence…

Cet article était à retrouver dans le Gala N°1625, disponible le 1er août dernier dans les kiosques. Pour suivre l’actualité en direct, vous pouvez rejoindre le fil WhatsApp de Gala. Le nouveau numéro de Gala est sorti ce jeudi 8 août 2024. Bonne lecture.

la suite page suivant

Laisser un commentaire