Si votre basilic a des fleurs sur les pointes, ne les jetez pas : elles valent de l’or si vous les utilisez de cette manière

Avec les épillets séchés, vous pouvez obtenir un vinaigre imprégné de basilic simplement en versant les épillets séchés dans la bouteille. Laissez infuser pendant environ 7 jours, puis filtrez le mélange. Voici comment vous avez obtenu du vinaigre de basilic de manière très simple sans aller au supermarché.

Créer une Plantule
Avec les épillets de basilic, il est également possible de multiplier le basilic et de donner naissance à une nouvelle plantule. Dans ce cas, il est conseillé de sécher les épillets directement sur la plante. Dès qu’ils sont prêts, plantez-les dans un sol doux mélangé à du sable. Ceux-ci doivent toujours être humides et exposés au soleil.

Si vous faites cela au printemps ou en été, le résultat est garanti. Après quelques semaines, vous verrez apparaître les premières feuilles et peu à peu, la plante commencera à croître. Voici juste quelques méthodes pour utiliser le basilic différemment et vous devriez au moins l’essayer.

la suite page suivant

Laisser un commentaire