Si votre basilic a des fleurs sur les pointes, ne les jetez pas : elles valent de l’or si vous les utilisez de cette manière

Ne jetez pas les fleurs de basilic
Comme nous venons de le dire, le basilic a des épillets sur chaque tige où il y a de petites fleurs blanches. Ces dernières sont généralement coupées lorsqu’elles atteignent quelques centimètres. En fait, la coupe permettra à la tige de croître et, par conséquent, d’avoir plus de feuilles de basilic.

Cependant, certains de ces épillets peuvent être laissés pousser jusqu’à une longueur maximale de 10/15 centimètres pour pouvoir les utiliser en cuisine et au-delà. Lorsqu’ils ont atteint cette longueur, vous pouvez procéder à les couper mais attention car ils ne se consomment pas de la même manière que les feuilles et doivent d’abord être séchés.


Les épillets sont donc comestibles mais doivent d’abord être séchés. Une fois que vous avez atteint une longueur décente, vous pouvez les séparer de la plante de basilic qui continuera à croître encore plus et vous pouvez les mettre au soleil pendant plusieurs heures. Faites attention qu’il n’y ait pas de vent, sinon les épillets s’envoleront.

Une fois qu’ils sont secs, cela prendra environ 48 heures, vous pouvez les utiliser de différentes manières. Cependant, nous recommandons de mettre cette herbe dans un bocal avec un couvercle pour garantir qu’elle conserve son arôme. Mais voyons ci-dessous comment les utiliser de manière très simple.

la suite page suivant

Laisser un commentaire