Seul : Perte de poids, tournage, intrigue… Samuel Le Bihan nous dit tout sur sa prochaine fiction sur France 2

Seul : De quoi parle la nouvelle fiction de France 2 avec Samuel Le Bihan ?

Basé sur le récit du navigateur Yves Parlier, Samuel Le Bihan interprétera prochainement le rôle du marin dans le téléfilm Seul, dont la bande-annonce a été dévoilée pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024. La fiction nous transportera en novembre 2000, au moment où le navigateur se lance sur le Vendée Globe 2000, son rêve d’une vie. Seulement voilà, tout ne va pas se passer comme prévu, puisqu’il va casser son mat ! La fiction évoquera l’incroyable exploit d’Yves Parlier, qui a tout de même réussi à la compétition, grâce à une obstination vibrante.

« J’ai perdu 10 kilos » : Samuel Le Bihan revient sur le tournage de sa prochaine fiction, Seul

Présent à Monte Carlo pour présenter le film bientôt diffusé sur France 2, l’acteur décoré de la Légion d’Honneur est revenu sur le difficile tournage de ce biopic, qui s’annonce impressionnant. « C’était très fatiguant ! » nous a lancé l’acteur. « D’abord, j’ai perdu 10 kilos pour le rôle, et j’étais dans un état de fatigue extrême, qui nourrissait le personnage, comme dans un état second. J’étais tellement investi dans le jeu que je n’étais plus que ça » explique celui qui sera également bientôt à l’affiche d’une nouvelle série de TF1. Pour mémoire, c’est du 17 avril au 31 mai 2023 qu’a été mis en boite l’unitaire, dans les régions des Pays de la Loire et en Bretagne.

Casting de Seul : Quels acteurs vont jouer dans le biopic aux côtés de Samuel Le Bihan ?

Écrit par Julien Guerif et Pierre Isoard, et réalisé par Pierre Isoard, Seul ne comptera en toute logique pas, contrairement à ce que son nom le laisse penser, qu’un seul acteur à son casting. Ainsi, Samuel Le Bihan est-il accompagné dans cette aventure de Anne Suarez (Caïn, Guyane…) dans le rôle d’Isabelle Parlier), Clément Bresson (que les téléspectateurs de TF1 ont pu voir dans Visions, la série avec Louane), ou encore Anaël Guez (Tu choisiras la vie).

Samuel Le Bihan fier d’Alex Hugo

C’est en 2014 que Samuel Le Bihan débute l’aventure d’Alex Hugo. Dans ce téléfilm devenu série, Samuel Le Bihan incarne un ancien grand flic marseillais devenu garde rural au sein d’un village des Alpes. Une première diffusion couronnée de succès qui ne s’est jamais démenti depuis puisque la fiction en est désormais à sa dixième saison. « C’est un très beau personnage qui m’a permis de reconnecter avec le succès », nous a confié le comédien de 58 ans lors de son passage au festival de la télévision de Monaco, avant d’ajouter au sujet du succès de la série « Peut-être que c’est ça qu’a ressenti le public, c’est un personnage qui me ressemble. J’ai un côté solitaire et j’ai un besoin de liberté terrible qui correspond à ce personnage. »

la suite page suivant

Laisser un commentaire