Recette classique de tiramisu italien

Lignes directrices:

  1. Séparez les blancs d’œufs des jaunes.
  2. À l’aide d’un batteur électrique, battre les blancs d’œufs en neige ferme. Le bol doit être froid et propre.
  3. Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre pendant au moins 5 à 10 minutes jusqu’à ce que le mélange soit léger et lisse.
  4. Ajouter le mascarpone petit à petit au mélange de jaunes d’œufs fouettés en continuant de remuer jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés.
  5. Incorporer les blancs d’œufs battus à la crème mascarpone et remuer doucement jusqu’à l’obtention d’une crème épaisse.
  6. Étaler une généreuse base de crème mascarpone sur une plaque de cuisson.
  7. Trempez doucement les boudoirs dans le café pendant quelques secondes et placez-les les uns à côté des autres sur la crème dans la poêle, formant une couche uniforme.
  8. Continuez à créer des couches en alternant la crème au mascarpone et les boudoirs jusqu’à ce que tous les ingrédients soient épuisés.
  9. Terminez par une couche de crème à la surface du tiramisu.
  10. Mettez le tiramisu au réfrigérateur et laissez-le refroidir pendant au moins 4 heures, de préférence toute la nuit, pour qu’il devienne compact.
  11. Avant de servir, saupoudrez la surface du tiramisu de poudre de cacao.
  12. Servez et dégustez !

Remarque : Pour une version sans œufs ni mascarpone, vous pouvez fouetter de la crème fraîche avec du sucre en poudre ou mélanger du miel et du yaourt jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Vous pouvez également faire tremper les boudoirs dans du lait au lieu du café.

la suite page suivant

Laisser un commentaire