Pour que les fraises ou les cerises de la confiture restent entières et denses, ressemblant à de la marmelade, il faut faire comme moi

Je partagerai avec vous une recette d’excellente confiture sans tracas supplémentaire. Cette confiture ne nécessite pas de cuisson longue ni d’ébullition répétée, mais elle s’avère très savoureuse et saine.

Toute femme au foyer attend avec impatience la saison des baies et la baisse des prix du sucre pour commencer à faire de la confiture, qui ressemble toujours à une vraie magie. Le plaisir du processus lorsque vous vous tenez devant la poêle et remuez une infusion parfumée est quelque chose de spécial.

Et maintenant, il est temps de remplir les rangées de bocaux de toutes sortes de friandises : fraises, groseilles, framboises, cerises et bien plus encore. Cela apporte une tranquillité d’esprit en sachant que vous vous souciez de la sécurité alimentaire de votre famille.

En hiver, c’est tellement merveilleux de sortir un pot de confiture qui rappelle l’été et d’en savourer le goût en sirotant un thé dans une tasse élégante.

Mais tous ces miracles peuvent être éclipsés par des problèmes de stockage de confiture dans un appartement en ville, où il n’y a ni sous-sol ni cave. Même la confiture la plus soigneusement préparée peut devenir sucrée ou fermenter.

C’est ici qu’une recette de confiture de cinq minutes vient à la rescousse, qui conserve toutes les propriétés bénéfiques des baies et ne demande pas beaucoup de temps.

Il est important de se rappeler que plus le temps de cuisson des baies est court, plus elles sont saines. C’est idéal si les baies conservent leur goût, leur forme et leur arôme d’origine.

la suite page suivant

Laisser un commentaire