Potager, c’est le seul moyen de faire pousser des tomates en un clin d’œil : récolte précoce et riche

Pour une récolte saine et abondante, nous devons porter une attention particulière à la façon dont nous alimentons nos plantations. Parfois, l’eau et le soleil ne suffisent pas. Quant aux tomates, nous avons la clé de leur propagation saine, abondante et rapide.

C’est un engrais que vous pouvez fabriquer à la maison en moins de deux minutes. Il n’y a que deux ingrédients et il n’est pas nécessaire d’aller dans les magasins spécialisés pour dépenser une fortune. Ce dont vous avez besoin, c’est de levure et de concentré de tomate.

Dans un demi-litre d’eau tiède, ajoutez deux grosses cuillerées de concentré de tomate. Si vous n’avez pas de concentré de tomate, vous pouvez le remplacer par deux cuillères à soupe de confiture avariée ou deux cuillères à soupe de sucre. Cependant, l’ingrédient le plus efficace est le concentré.

Attention, le concentré doit obligatoirement être sans sel. Comme nous le savons, le sel corrode et empêche l’émergence et la croissance des plantes. Ensuite, mélangez bien le mélange eau-concentré et ajoutez la levure100 grammes La levure suffit.

Tomaten im Garten

Bien mélanger et laisser reposer le mélange pendant au moins une demi-heure. Pendant ce temps, la levure est activée et commence à fermenter. Après le temps requis, le mélange doit être dilué dans 10 litres d’eau tiède ou chaude.

L’eau froide endommagerait nos terrains. Avant de nourrir nos tomates avec cet excellent engrais, nous nous assurons que le sol n’est pas sec . Quand il est sec, nous l’irriguons avec de l’eau claire et seulement ensuite ajoutons notre engrais .

Si nous humidifions en plus les feuilles, le résultat sera encore plus étonnant. En un rien de temps, quelque chose d’incroyable se produira : de nombreuses tomates saines et bonnes germeront dans le jardin .

la suite page suivant

Laisser un commentaire