Pendant sept ans, son fils n’a parlé à sa mère que par visioconférence, lorsqu’il lui rend enfin visite, il voit une maison déserte – Histoire du jour

A des fins d'illustration uniquement | Source : Pexels

A des fins d’illustration uniquement | Source : Pexels

“Maman, tu m’as donné tout ce dont j’ai toujours eu besoin. J’ai seulement demandé parce que je pensais que tu l’avais. Je n’aurais pas dû demander. Je suis tellement désolé. Je suis tellement désolé de ne pas avoir demandé de tes nouvelles. Je suis désolé de ne pas t’avoir rendu visite. Je suis vraiment désolé que tu doives vivre dans ce quartier et avec un colocataire à ton âge, pour l’amour de Dieu !”, Chris s’excusa, des larmes de frustration s’échappant de ses yeux.

Olive fondit en larmes, elle aussi, et serra tendrement son fils dans ses bras tandis que Chris lui faisait plusieurs promesses. Il appela Rosalie le soir même, lui expliqua tout, et tous deux décidèrent qu’il était temps qu’Olive se rapproche d’eux. Par chance, elle trouva rapidement un nouvel emploi dans le New Jersey.

Finalement, ils construisirent une suite pour elle afin qu’Olive ne rate pas une seconde de la vie de sa petite-fille. Et lentement mais sûrement, Chris remboursa à sa mère chaque centime qu’elle lui avait donné pour la maison et l’entreprise – qui décolla de façon exponentielle et leur permit de vivre confortablement. Mais surtout, Chris n’a plus jamais permis à Olive de sacrifier quoi que ce soit d’autre.

Que pouvons-nous apprendre de cette histoire ?

  • Rendez visite à vos parents et parlez-leur le plus souvent possible, surtout à ceux qui vous donnent tout sans condition. Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une mère comme Olive, et Chris aurait dû veiller sur elle plus souvent.
  • Ne vous sentez pas coupable si vous ne pouvez pas offrir à vos enfants les mêmes choses que les autres parents. Tout ce dont ils ont besoin, c’est de votre amour. Les enfants n’ont pas besoin de nouveaux baskets ou des derniers jeux. Tout ce dont ils ont besoin, c’est de votre soutien et de votre amour.

Partagez cette histoire avec vos amis. Elle pourrait égayer leur journée et les inspirer.

Merci à tous ceux qui liront ces lignes

la suite page suivant

Laisser un commentaire