Paella aux fruits de mer

Paella aux fruits de mer

 

Ingrédients

6 tasses de bouillon de poulet

1/4 cuillère à café de filaments de safran

3 cuillères à soupe d’huile d’olive

1/2 tasse d’oignon coupé en dés

1/2 tasse de poivron rouge pelé, épépiné et coupé en dés

2 1/2 cuillères à café d’ail émincé

1/2 cuillère à café de paprika fumé

2 1/4 tasses de riz à grains courts comme le bomba, le calasparra ou l’arborio

8 onces de chorizo espagnol, tranché

12 onces de crevettes décortiquées et déveinées

8 onces de moules nettoyées

12 onces de palourdes nettoyées

1/4 tasse de petits pois surgelés, décongelés

2 cuillères à soupe de persil haché

quartiers de citron pour la garniture

sel et poivre au goût

Instructions

Versez le bouillon de poulet dans une casserole et portez à ébullition. Incorporer le safran et 1/2 cuillère à café de sel. Retirez la casserole du feu et laissez reposer pendant 15 minutes.

Faites chauffer l’huile d’olive dans une très grande poêle profonde ou une poêle à paella (14 pouces ou plus) à feu moyen. Ajouter l’oignon et le poivron, puis cuire pendant 4 à 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajouter l’ail et le paprika fumé, puis cuire 30 secondes. Assaisonnez les légumes avec du sel et du poivre au goût.

Verser le mélange de bouillon de poulet et le riz et porter à ébullition. Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 15 minutes.

Ajouter les saucisses, les crevettes, les moules et les palourdes dans la poêle. Couvrir et cuire de 15 à 20 minutes, ou jusqu’à ce que les crevettes soient roses et opaques et que les mollusques et crustacés se soient ouverts. Vous devrez peut-être retourner les crevettes à mi-cuisson pour qu’elles cuisent uniformément. Baissez le feu à vif et faites cuire encore 5 minutes pour former une croûte sur le fond du riz.

Retirez la casserole du feu. Ajoutez les petits pois, puis couvrez la casserole pendant 5 minutes. Découvrez la poêle, ajoutez le persil, puis servez, garni de quartiers de citron si désiré.

la suite page suivant

Laisser un commentaire