Paccheri aux crevettes.

Lignes directrices:

1. Portez une casserole d’eau salée à ébullition et faites cuire les pâtes selon les instructions sur l’emballage. Égouttez-le al dente en gardant un peu d’eau de cuisson de côté.

2. Dans une grande poêle, chauffer un peu d’huile d’olive à feu moyen-vif. Ajouter l’ail émincé et le poivron rouge émincé (si désiré) et faire revenir environ une minute, jusqu’à ce que l’ail devienne doré et parfumé.

3. Ajouter les crevettes dans la poêle et cuire environ 2-3 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient roses et bien cuites.

4. Ajouter les tomates cerises coupées en deux dans la poêle avec les crevettes. Cuire encore 2-3 minutes, jusqu’à ce que les tomates cerises ramollissent légèrement.

5. Versez le vin blanc dans la casserole et laissez cuire quelques minutes, jusqu’à ce que l’alcool se soit évaporé. Assaisonner avec du sel et du poivre au goût.

6. Ajouter le jus de citron et le persil haché dans la poêle et bien mélanger.

7. Ajouter les pâtes cuites dans la poêle avec les crevettes et l’assaisonnement. Remuer doucement pour mélanger tous les ingrédients, en veillant à ce que les pâtes soient bien assaisonnées. Si besoin, vous pouvez ajouter un peu d’eau de cuisson des pâtes pour rendre le plat plus crémeux.

8. Servir les paccheri avec des crevettes chaudes, garnies d’un peu de persil frais haché.

Les paccheri aux crevettes sont prêts à être dégustés. Ces pâtes sont pleines de saveurs et offrent une délicieuse combinaison de la douceur des crevettes et de l’acidité des tomates cerises. C’est un plat simple mais savoureux, parfait pour un dîner spécial ou pour de délicieux déjeuners en famille. Bon appétit!

la suite page suivant

Laisser un commentaire