Orchidées, telles que celles propagées avec des branches fleuries, afin que les plantes poussent immédiatement

Chaque type de plante nécessite des soins différents, ils ne sont pas tous identiques. La multiplication est une procédure particulière et doit donc être utilisée correctement selon les espèces.

La propagation par enlèvement direct des branches florales peut se faire avec de la terre et une bouteille en plastique. Le sol doit contenir certains nutriments qui peuvent être obtenus à partir de pelures de pommes de terre ou de bananes.

Pour ce faire, il suffit de couper la tige avec un emporte-pièce afin d’obtenir de petites pousses. Placez-les ensuite avec la terre de pelure de pomme de terre dans une bouteille en plastique ou un petit bocal en verre.

Versez un peu d’eau et frottez la tige avec du coton. De cette façon, la plante est désinfectée et exempte de toute bactérie.

Les deux extrémités sont ensuite scellées avec de la cire de bougie et recouvertes d’un morceau de film alimentaire. Utilisez un cure-dent pour percer de petits trous dans le papier d’aluminium et placez le tout dans un endroit lumineux et humide à une température de 25ºC. Vaporisez quotidiennement de l’eau et de l’eau. Après seulement 4 mois, vous pourrez voir la plante germer élégamment et vous pourrez répéter le processus indéfiniment. Veillez à ne jamais placer le semis en plein soleil.

la suite page suivant

Laisser un commentaire