On mange du cassis tout l’automne, l’hiver et le printemps, et les baies sont comme fraîches : groseilles en mousse, enfin, très savoureuses et saines


Ensuite, battez le sucre et réduisez en purée au batteur pendant plusieurs minutes jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous et que la masse devienne plus épaisse et augmente de volume.

Ensuite, je verse ce mélange sur les baies dans des récipients. J’utilise des contenants de 250 ml, c’est optimal pour ma consommation. Il est important de se rappeler que les groseilles décongelées doivent être consommées dans les deux jours, car elles ne se conserveront pas longtemps au réfrigérateur. Secouez légèrement le récipient pour répartir uniformément la mousse.

En hiver, ces groseilles peuvent être décongelées et consommées en dessert directement à la cuillère.

Pour la deuxième méthode, je prends quelques groseilles et les passe brièvement dans un mélangeur jusqu’à ce que les baies soient finement hachées. Les broyer trop longtemps les transformera en purée, surtout si le mixeur est surchargé.

Ensuite, j’ajoute du sucre – environ 300 grammes par kilogramme de baies, en fonction de leur douceur. Mélangez soigneusement jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous.

J’emballe les groseilles obtenues dans des récipients et les conserve au congélateur. Cette préparation est idéale pour les crêpes, les crêpes, le fromage blanc ou les glaces.

Ces recettes se sont avérées être les meilleures pour moi après de nombreuses années d’expérimentation sur la préparation des groseilles pour l’hiver.

Aimez-vous ces recettes? Comment préparer les cassis pour l’hiver ? Partagez dans les commentaires !

la suite page suivant

Laisser un commentaire