Oise : mort de Shanon, une enfant de 13 ans, des suites d’une agression sexuelle, « c’est une monstruosité »

Un viol d’une rare violence

Avant de raconter l’horreur. « Deux garçons, qui ont 18 et 19 ans, sont venus les rejoindre. En l’espace de deux heures, il y aurait eu un acte de viol surement avec des circonstances aggravantes. Shanon a été retrouvée dans une mare de sang avec une plaie béante au vagin et en arrêt cardio-respiratoire. Nous ne savons pas exactement ce qu’il s’est passé », a détaillé l’avocate. À la suite du viol, d’une rare violence, Shanon a été hospitalisée et plongée dans le coma.

Un homme mis en examen pour le viol d’une femme enceinte de 8 mois dans le 18ᵉ à Paris

À lire aussi
Un homme mis en examen pour le viol d’une femme enceinte de 8 mois dans le 18ᵉ à Paris

Quelques jours plus tard, le 19 mars dernier, trois personnes ont été mises en examen. Le jeune homme majeur soupçonné de l’avoir violée a été placé en détention provisoire. Tandis que les deux autres personnes accusées « d’abstention volontaire d’empêcher un crime » ont été mises en examen. Shanon est décédée des suites de ses blessures ce mercredi 27 mars. En état de mort cérébrale, c’est sa mère qui a dû prendre la terrible décision de débrancher sa fille.

Plongée dans le coma, la collégienne est décédée

« Blessée à la suite de cette agression, la victime a été hospitalisée dans un état grave, avec pronostic vital engagé. Elle est décédée le 27 mars », a annoncé Loïc Abrial, le procureur de la République de Senlis. Une enquête a été ouverte par le parquet de Beauvais pour « viol ayant entraîné la mort de la victime ». D’après France 3, les obsèques de Shanon se tiendront le mardi 9 avril prochain vers 15 heures à Cauffry.

la suite page suivant

Laisser un commentaire