“Nous ne participerons plus” : après Mimie Mathy, trois chanteurs annoncent leur départ des « Enfoirés » et dénoncent leur faible…

LES ENFOIRÉS ABSENTS « ONT TOUS DE BONNES RAISONS »

Anne Marcassus, directrice artistique du spectacle, tente de rassurer les fans en soulignant que ces artistes restent attachés à la troupe et qu’ils ont tous des raisons légitimes pour leur absence : « On sait que ce sont des artistes qui seront là, à nouveau, l’année prochaine. Ils ne lâchent pas la troupe. Ils ont tous de bonnes raisons« .

Heureusement, la soirée a été égayée par le retour tant attendu de Lara Fabian, absente depuis 2005, ainsi que par la présence remarquMathyée de Shy’m et Matt Pokora, qui n’avaient pas foulé les planches depuis respectivement 2016 et 2017.

Le spectacle « Enfoirés 2024 : On a 35 ans ! » sera bientôt diffusé sur TF1. Mais en attendant, vous pouvez toujours écouter l’hymne de cette édition, « Jusqu’au dernier« , composé par Ycare et Patrick Bruel, déjà disponible. Comme chaque année, Les Enfoirés comptent sur le

Amel Bent, Lorie Pester, et Christophe Maé ont brillé par leur absence lors du spectacle des « Enfoirés » 2024 qui s’est déroulé du 17 au 22 janvier. Des absences qui ont suscité des interrogations parmi les fans de la troupe, habitués à voir ces artistes sur scène.

PATRICK BRUEL, FIDÈLE AU POSTE

Depuis 2016, la troupe des Enfoirés a dû composer sans la présence de Jean-Jacques Goldman. Heureusement, Patrick Bruel a pris les rênes de la direction artistique, toujours fidèle au poste malgré les obstacles. Le chanteur peut se targuer de comptabiliser 32 participations au spectacle, honorant même l’édition de 2020 avec une jambe cassée.

Cependant, la constance de Patrick Bruel contraste avec l’absence ponctuelle de certains membres emblématiques. Cette année encore,  manquait à l’appel pour des raisons personnelles de dernière minute. Lorie Pester, Amel Bent, et Christophe Maé se sont également retrouvés sur la liste des absents, décevant ainsi une partie du public de l’Arkéa Aréna de Bordeaux.

la suite page suivant

Laisser un commentaire