Nougat à l’avoine (sans beurre)

Procédure

On commence par mettre 125 cc du lait attribué dans une casserole et on réserve le reste. Nous ajoutons le cacao, les flocons d’avoine, le sucre et les cuillères à soupe de dulce de leche. On mélange bien.
Porter à feu modéré et continuer à mélanger jusqu’à ce que les flocons d’avoine soient cuits. Cela prendra environ 8 à 10 minutes.
Retirer du feu et ajouter la cannelle, la noix de coco râpée, les noix, les noix hachées ou les cacahuètes selon votre préférence. Nous réservons.
D’autre part, on met le reste du lait dans une casserole et on le porte à ébullition jusqu’à ébullition.
Une fois à ébullition, laissez-le refroidir jusqu’à ce qu’il devienne chaud. Ensuite, nous le mettons dans un conteneur.
D’autre part, nous allons préparer le moule que nous allons utiliser pour le nougat. Maintenant nous allons utiliser le mélange d’avoine, nous mettons une fine couche dans le moule pour servir de base.
Maintenant, dans le récipient contenant le lait chaud, nous allons tremper les biscuits à l’eau. Ils ne doivent pas absorber beaucoup de lait, il suffit de lui donner un bain, pour qu’il ne perde pas sa texture croquante car cela donnera de la fermeté à notre nougat. Nous les disposons sur l’avoine en formant une couche.
Une fois que nous les aurons tous placés, nous mettrons un autre gruau dessus.
On répète l’opération jusqu’à avoir fini de remplir le moule, il faut essayer de faire la dernière couche d’avoine.
Nous terminons en le baignant d’une couche de chocolat et en saupoudrant de noix de coco râpée ou de noix de notre choix.
Enfin, nous le mettons au réfrigérateur pendant au moins une heure. Gardez à l’esprit que plus il reste longtemps au réfrigérateur, plus il sera ferme.
Il ne reste plus qu’à le démouler très soigneusement et à déguster ce délicieux dessert !

la suite page suivant

Laisser un commentaire