Ne versez pas l’eau dans l’évier pour cuire le riz : voici pourquoi vous vous y prenez mal

Nous ne devrions jamais jeter l’eau de cuisson du riz dans l’évier. Voici pourquoi.

acqua di cottura

Dans notre alimentation, nous trouvons souvent la consommation de riz, une céréale populaire dans la cuisine asiatique, qui a également fait son chemin dans notre cuisine et est devenue l’un des aliments les plus consommés.

Il suffit de penser que l’une des dernières tendances culinaires, le poké riz, a comme aliment de base et que sa consommation a augmenté ces dernières années précisément à cause de ce nouvel aliment.

Riz : Voici pourquoi vous ne devriez pas jeter l’eau de cuisson du riz dans l’évier

Le riz est très important pour l’alimentation, car il peut remplacer les pâtes, en particulier pour ceux qui ont une intolérance au gluten et qui ont donc besoin d’énergie à partir d’autres aliments.

Il est généralement associé à des légumineuses ou des légumes, mais il est aussi souvent préféré seul avec un peu d’huile d’olive et de sel. Dans notre imaginaire collectif, nous l’avons toujours associé aux Chinois, aux Japonais ou aux Coréens.

En effet, dans les anime et les mangas, nous avons toujours vu et lu le sourire comme un élément de convivialité et comme l’aliment préféré de la population.

Riz : pourquoi vous ne devriez pas jeter l’eau de cuisson dans l’évier

Mais nous, les Italiens, l’utilisons aussi abondamment et le riz est devenu l’un des principaux aliments de certaines recettes typiques, comme les arancini di riso siciliens.

Mais tout le monde ne sait pas que lors de la cuisson du riz, nous faisons une grosse erreur lorsque nous versons l’eau de cuisson dans l’évier. Et la raison n’a rien à voir avec une éventuelle détérioration de l’évier.

la suite page suivant

Laisser un commentaire