Mon voisin hawaïen nous a montré cette délicieuse recette !

1. À l’aide d’une fourchette ou d’un couteau bien aiguisé, piquer le porc partout pour permettre aux saveurs d’absorber.
2. Badigeonner uniformément l’épaule de porc avec le sel de mer alaea en la frottant généreusement.
Après avoir assaisonné le porc avec du sel, mettez-le dans la mijoteuse et arrosez de fumée liquide.
Réglez la mijoteuse au réglage le plus bas et couvrez ; laisser mijoter environ 16 heures. Vous avez bien lu – la patience est cruciale si vous voulez goûter les saveurs.
Cinquièmement, lorsque le temps est écoulé, le porc doit être très tendre. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser deux fourchettes pour déchiqueter la viande et éliminer l’excès de graisse.
6. Faites griller le porc effiloché quelques minutes avant de servir si vous le voulez un peu plus croustillant.
Options et conseils : Si vous ne pouvez pas obtenir de sel d’alaea, vous pouvez utiliser du sel casher. Commencez simplement avec un peu moins et goûtez au fur et à mesure.
– A Pour une touche supplémentaire de terre, certaines personnes aiment placer une feuille de bananier sur le porc avant qu’il ne cuise. Pour cette recette, il n’est pas indispensable d’avoir des feuilles de bananier sous la main, bien que vous puissiez en trouver dans certains marchés spécialisés.
– Un porc effiloché se marie très bien avec de nombreuses sauces, mais vous devriez l’essayer cru pour avoir une idée de la fumée subtile et du goût salé du porc. – N’oubliez pas que la clé d’un cochon kalua bien cuit est de le cuire lentement. Résistez à l’envie d’utiliser une chaleur élevée pour accélérer les choses. – Vous pouvez préparer ce porc à l’avance car il se congèle à merveille. Pour un dîner rapide et copieux, décongelez-le au réfrigérateur après l’avoir conservé dans des récipients hermétiques.

 

 

la suite page suivant

Laisser un commentaire