Mes invités exigent que les entrées au poivre soient toujours sur la table. Tout le monde l’aime

Chaque fois que je prépare une fête et que j’invite des invités, ils me demandent souvent de préparer ce plat de poivrons en particulier. Je l’avoue, ce plat est si simple à préparer que même un paresseux comme moi peut le faire sans difficulté – et c’est une rime ! J’aime particulièrement la rapidité avec laquelle ces poivrons disparaissent de la table. Intrigué ? Bienvenue dans ma cuisine où je vais vous montrer et vous expliquer comment préparer cette délicieuse collation.

RECETTE ÉTAPE PAR ÉTAPE AVEC PHOTO :
Je choisis des poivrons rouges charnus pour une collation. J’ai coupé les tiges avec les graines des poivrons et les ai coupés en morceaux moyens.

Je verse de l’huile de tournesol dans la poêle et je la fais chauffer. Ensuite, j’y mets le poivre et, en remuant, je le fais frire à puissance élevée pendant environ cinq minutes jusqu’à ce que le poivre devienne doux et juteux.

Pendant que les poivrons rôtissent, je hache finement les feuilles de persil.

Lorsque le poivre est suffisamment tendre, je le transfère avec l’huile dans laquelle il a été frit dans une casserole.

J’ajoute du miel et j’y presse l’ail.

J’ajoute du vinaigre de cidre de pomme et du sel au goût : une demi-cuillère à café suffit pour le nombre de poivrons donné. J’ajoute de la moutarde et des céréales.

En touche finale, j’ajoute du persil haché et mélange soigneusement le tout.

Je ferme la casserole avec un couvercle et la laisse mariner plusieurs heures.

Dès que le poivre a refroidi, je le mélange à nouveau et je sers. Il s’avère que c’est un apéritif très savoureux et lumineux à base de poivrons. Assurez-vous de l’essayer – je suis sûr que vous et vos invités l’aimerez.

la suite page suivant

Laisser un commentaire