“Merci de quitter le plateau” : Laurent Ruquier évacué de force de BFMTV, scène à peine croyable ce midi.

 

IMPUISSANT FACE À PASCAL PRAUD

Malheureusement, face à Pascal Praud sur CNews et son émission L’heure des pros 2, Le 20h de Ruquier n’a pas réussi à voir ses audiences décoller. L’émission de Laurent Ruquier a réuni en moyenne 220 000 téléspectateurs alors que Pascal Praud en fédère plus de 800 000 au même horaire.
 

DES AUDIENCES DÉCEVANTES

Cela représente seulement 1,2% de part d’audience, contre 4,2% pour L’heure des pros 2. En trois mois d’antenne, Le 20h de Ruquier n’a pas réussi à inquiéter son concurrent direct.
 

LAURENT RUQUIER SOUTENU PAR MARC-OLIVIER FOGIEL

Pourtant, pour Marc-Olivier Fogiel “l’audience (au-dessus de ce qui se faisait précédemment) n’est pas le sujet”. Le directeur de la chaîne l’a déclaré dans un mail interne destiné aux équipes de BFMTV.
 

LAURENT RUQUIER ANNONCE UNE DÉCISION INATTENDUE

Malgré le soutien de Marc-Olivier Fogiel, Laurent Ruquier a annoncé le 26 décembre l’arrêt de son émission, à la surprise générale. C’est sur son compte Instagram que l’animateur a dévoilé sa décision.
 

UN MESSAGE D’EXPLICATION SUR INSTAGRAM

“J’ai décidé de ne pas continuer l’aventure commencée fin septembre sur BFMTV,”, a déclaré Laurent Ruquier. “Je pourrais me cacher derrière la conjoncture internationale et les actualités dramatiques qui ne m’ont certes pas facilité la tâche à mon arrivée, mais force est de constater que le public ne m’a pas suivi autant que nous l’espérions dans ce rôle différent pour moi”, ajoute l’animateur.
 

BFMTV A SALUÉ LE TRAVAIL DE L’ANIMATEUR

la suite page suivant

Laisser un commentaire