Mauvaises herbes, faites attention à ceci: NE PAS faire cette grave erreur si vous la trouvez | Pousse dans tous les jardins

Pour donner un exemple pratique, 100 grammes de feuilles de pourpier – variété oleracea – contiennent 350 mg d’acides gras oméga-3 malgré toutes les autres sources d’origine végétale. Le type sativa est très facile à cultiver et se trouve souvent dans certains jardins.

N’oubliez pas son riche apport en vitamine A – B-C – E ainsi qu’en bêta-carotène.

Faisons le point sur la situation ? Toutes les mauvaises herbes ne sont pas nocives pour le jardin, en fait le pourpier est excellent car il est comestible et connu depuis des siècles pour ses qualités curatives. Dans l’Égypte ancienne, ils ont fait un usage intensif de cette plante, puis ont transmis la tradition aux cultures arabes qui ont enseigné son utilisation dans toute la Méditerranée.
Plante utile au pourpier
La médecine traditionnelle l’a toujours pris en considération pour contrer les démangeaisons des piqûres d’insectes ainsi que pour traiter les troubles intestinaux. Il est consommé cru ou cuit en plus des salades et des soupes, en se rappelant qu’il a le même effet que les herbicides chimiques pour le sol (quand il pousse, cela signifie que le jardin est pollué).

Avant de le consommer, demandez toujours conseil à votre médecin

la suite page suivant

Laisser un commentaire