Marmelade d’orange

Assurez-vous que les oranges que nous allons utiliser ne sont pas trop vertes ou trop mûres. S’il est très mûr, il manquera de pectine, ce qui se traduira par des confitures peu denses et difficiles à utiliser. De plus, si nous parvenons à obtenir des oranges très juteuses, les résultats seront optimaux.
Le sucre est l’autre ingrédient clé car il agit comme un conservateur. Par conséquent, vous ne devez pas réduire excessivement la proportion à utiliser en fonction de la quantité d’oranges. Sinon, le résultat sera une confiture trop liquide et peu corsée.
Le point de cuisson exact qui indiquera que la confiture est cuite sera lorsqu’une goutte épaisse tombe de la spatule et glisse lourdement.
Ci-dessous, nous verrons une recette simple et facile pour préparer de la confiture maison, avec ses deux ingrédients de base et toute la procédure à suivre pour obtenir de délicieux desserts :

ingrédients

5 kg d’oranges
1 kg. N’oubliez pas que la quantité d’orange
est réduite en enlevant les pelures et la partie blanche à l’intérieur de la peau, à la fin nous obtiendrons 3 kg. de confiture environ.

la suite page suivant

Laisser un commentaire