Maritozzi

LA PRÉPARATION

 

1-Dans un bol, mélanger la farine avec la levure de bière déshydratée et commencer à bien mélanger à la fourchette tout en ajoutant le sucre, le zeste de citron râpé et la vanilline.

2-Versez le lait tiède petit à petit et pétrissez la pâte d’abord avec une fourchette puis avec vos mains jusqu’à obtenir une pâte molle et élastique. Ajoutez maintenant le beurre mou et pétrissez avec vos mains jusqu’à ce qu’il soit complètement incorporé à la pâte, qui deviendra lisse et compacte.

3-Couvrir le bol et laisser lever la pâte pendant au moins 3 heures, jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume. Après le temps de levage, prenez notre pâte et placez-la sur une planche à pâtisserie farinée et obtenez de nombreux pains de 100 grammes, environ 8 viendront.

4-Pétrissez-les doucement avec vos mains, en les enveloppant et en les façonnant sur eux-mêmes, et donnez-leur la forme ovale classique du maritozzo. Placez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et laissez reposer nos maritozzi pendant 30 minutes.

5-Avant la cuisson, badigeonnez-les de lait et faites-les cuire dans un four à convection préchauffé à 170°C pendant environ 25 minutes ou dans un four statique à 180°C pour le même temps de cuisson.

6-Une fois cuits, laissez-les refroidir et coupez-les dans le sens de la longueur, étalez-les un peu avec vos mains et remplissez-les abondamment de crème fraîche fouettée et sucrée.

la suite page suivant

Laisser un commentaire