Marine Le Pen face à Apolline de Malherbe : un échange tendu sur le passé de son père” « Arrêtez avec mon père !

Ce lundi 6 mai, Marine Le Pen était l’invitée d’Apolline de Malherbe, sur BFMTV. Au cours de cet entretien, la présidente du groupe Rassemblement National à l’Assemblée Nationale a eu du mal à garder son sang-froid lorsque la journaliste a évoqué son père.

Tensions à l’antenne de BFMTV. Ce lundi 6 mai, Apolline de Malherbe recevait Marine Le Pen. Parmi les sujets évoqués avec son invitée du jour, la journaliste de la chaîne d’information en continu a souhaité revenir sur l’exclusion de Jean-Marie Le Pen du Front National (devenu Rassemblement National, ndlr).

“Votre père était antisémite, entouré d’antisémites”, a tenu à rappeler l’ancienne collègue de Jean-Jacques Bourdin, avant de se faire interrompre par la présidente du groupe Rassemblement National à l’Assemblée Nationale. “Mais écoutez, arrêtez avec mon père…”, s’est insurgée Marine Le Pen.

Malgré la résistance de son invitée, Apolline de Malherbe a poursuivi son propos : “Vous faites partie des premiers à défendre les Juifs de France. Est-ce qu’aujourd’hui, vous en faites un combat ? Vous vous dites : ‘j’ai quand même honte de ce qu’a été mon père’ ?”, s’est interrogée la journaliste de BFMTV.

Marine Le Pen a alors exprimé ses “désaccords” sur l’antisémitisme de son père : “Mais madame, cela fait vingt ans que je fais de la politique. Vingt ans. Je pense que les Français peuvent me juger sur ce que j’ai dit et sur ce que j’ai fait”, a confié la fille de Jean-Marie Le Pen, avant d’ajouter : “J’ai eu des désaccords sur ce sujet tellement profonds avec mon propre père que j’ai été amenée à l’exclure du mouvement”, a-t-elle ensuite rappelé.

la suite page suivant

Laisser un commentaire