Marie Fugain “triste et en colère”, elle réagit à l’accident de Kamilya, la fillette renversée par une moto à Vallauris

L’actrice Marie Fugain a réagi avec véhémence sur son compte X ce samedi 31 août 2024 à propos de l’annonce du père de Kamilya, la fillette renversée par un motard à Vallauris, concernant la santé de sa fille.

C’était il y a deux jours, ce jeudi 29 août 2024. À Vallauris, dans les Alpes-Maritimes, une fillette âgée de 7 ans, accompagnée de son grand frère de quatre ans son aîné, traverse un passage piéton vers 19 heures et se fait faucher par un motard. Directement transportée aux urgences, la petite est victime d’un traumatisme crânien et de plusieurs fractures. Évacuée dans un état critique puis placée dans un coma artificiel, son pronostic vital a été très vite engagé selon les médecins. Le motard, âgé de 19 ans, remontait en deux-roues une file de voitures, au moment où il a percuté la fillette. Inconnu des services de police, testé négatif à l’alcool et aux stupéfiants, il disposait de papiers en règle. Interpellé par les forces de l’ordre directement après l’accident, il a été placé en garde à vue le soir même.

Si aucune source officielle ne confirme la mort de l’enfant, son père a pris la parole sur les réseaux sociaux le lendemain de l’incident. Très négatif, il a annoncé sur Facebook que “malheureusement Kamilya ne reviendra pas parmi nous”. “Les médecins nous ont dit qu’il n’y a plus d’espoir. Le sang n’arrive plus au cerveau depuis un bon moment”, explique-t-il, remerciant les internautes pour leur soutien, sachant qu’une cagnotte participative a été mise en ligne pour soutenir la famille, et que 3 000 euros ont déjà été récoltés. “La vie n’est pas juste. Rien d’autre à dire”, conclut le père de famille, dévasté.

Marie Fugain prend la parole
Une triste affaire et un accident de la route apparaissant évitable qui n’a pas manqué de faire réagir. Les habitants du quartier sont choqués et se sont plaints de la dangerosité de cette route. Parmi eux, 1 500 ont signé une pétition en ligne pour demander davantage de “mesures de sécurité routière” autour de chez eux. La petite aurait été percutée alors que le conducteur faisait un rodéo urbain, une tendance de conduite chez les jeunes qui suscite beaucoup de critiques quant à sa dangerosité, et qui alimente la colère à propos de l’injustice de ce drame.

la suite page suivant

Laisser un commentaire