Marc de café, ne le jetez pas : égouttez-le et mettez-le au réfrigérateur | Cette étape sauve des millions de personnes !

Réglez la bonne température
La température idéale pour conserver les aliments au réfrigérateur est de 2 à 5 degrés. Si vous baissez trop la température du réfrigérateur, vous gaspillerez de l’énergie ; Cependant, à une température plus élevée, les aliments se gâtent plus rapidement et le risque de sentir mauvais dans le réfrigérateur est plus élevé.
Vérifiez la circulation de l’air
Une bonne circulation de l’air dans le réfrigérateur permet de répartir le froid dans tous les coins du réfrigérateur et ainsi de mieux conserver les aliments. Vous pouvez placer un petit thermomètre à différents endroits du réfrigérateur pour vérifier la température. En cas de changements importants, un contrôle de la circulation de l’air est nécessaire.
Bien conserver et placer les aliments
Conserver les aliments dans des contenants hermétiques évitera les problèmes de mauvaises odeurs. Ces contenants aident les aliments à rester frais plus longtemps. C’est pourquoi vous devez également placer les aliments, notamment les fruits et légumes, sur les étagères et les tiroirs appropriés .
Vérifiez votre nourriture tous les jours
Il est très important de vérifier quotidiennement les aliments contenus dans le réfrigérateur. Dès que vous constatez qu’un aliment se gâte, vous devez le sortir du réfrigérateur pour que la mauvaise odeur ne se propage pas .
Ainsi, pour éviter la création de mauvaises odeurs et la prolifération de bactéries dans les aliments conservés au réfrigérateur, maintenez une température appropriée et nettoyez régulièrement les résidus alimentaires qui pourraient s’accumuler sur les étagères.

la suite page suivant

Laisser un commentaire