Maintenant, les poivriers m’inondent de récolte ! Je l’offre à tous mes proches et il m’en reste encore. je partage mes astuces

  1. Je plante généralement des poivrons dans le sol – directement dans les plates-bandes ou dans une serre fin mai, lorsque le sol s’est déjà réchauffé et que les gelées se sont calmées. Veuillez noter que les poivrons ont des racines relativement petites, tous les nutriments doivent donc être disponibles dans les couches supérieures du sol.

Depuis l’automne, j’essaie de préparer les massifs, de les déterrer, de les ameublir, d’ajouter de l’humus, du compost et du sable. Le sol doit être nutritif et léger. Certaines personnes ajoutent du superphosphate et de l’urée, mais j’essaie de ne pas me laisser emporter par la chimie, je préfère l’UDO bio, ils sont sans danger, le poivre y répond bien.

  1. Le site d’atterrissage doit être ensoleillé. À l’ombre, le poivre ne produira pas beaucoup d’ovaires de haute qualité. Veuillez noter que les poivrons n’aiment pas les vents forts, plantez-les donc dans des plates-bandes protégées par des cultures hautes comme le maïs.

La distance entre les buissons dans les plates-bandes est de 30 à 50 cm, selon la variété. Si le lieu est ouvert, il y aura suffisamment de soleil pour tout le monde. Les lits eux-mêmes ne sont pas larges, environ 45 cm.

  1. Arrosez généreusement. Il y a quelques années, je suis allé un jour sur la parcelle de mon voisin et j’ai vu ses poivrons – énormes, dodus, un spectacle pour les yeux endoloris. Et elle a demandé ce qu’elle lui avait donné à manger. Et elle a souri et a dit qu’elle l’arrose tous les jours, donc elle a toujours de gros poivrons. Au début, je n’y croyais pas, je pensais qu’elle ne voulait tout simplement pas partager ses astuces, mais ensuite j’ai réalisé qu’elle avait raison.

J’arrose mes parterres de poivrons presque tous les jours en été. Il faut un seau d’eau pour deux buissons, voire plus si l’été est sec. Le poivre absorbe l’eau comme une éponge et poursuit les gros fruits sans s’arrêter.

  1. Pour « chasser » les insectes nuisibles, je sème toujours des soucis, du basilic et de l’ail dans les rangées de poivrons. Ces plantes libèrent des substances spéciales dans le sol et dans l’air qui éloignent les parasites.
  2. Le poivre « vide » très rapidement le sol en aspirant les nutriments. Il doit donc être constamment fertilisé. Je fertilise 3 à 4 fois tout au long de la saison. Je vais en parler plus en détail.

Alimentation – comment, quand et combien
J’applique le premier fertilisant 1,5 à 2 semaines après la plantation dans le sol. Pourquoi ne pouvez-vous pas fertiliser immédiatement après la plantation – les racines suceuses du poivron seront blessées même pendant le transbordement, et jusqu’à ce qu’il en pousse de nouvelles, il n’absorbera toujours pas la succion. Je me nourris avec du lisier fermenté dilué 1:10 et des cendres.

Pendant la floraison, les poivrons ont besoin de potassium, je les arrose donc toujours avec une solution de cendres, je prends 1 à 2 tasses de cendres pour 10 litres d’eau et j’infuse. Je l’arrose une fois avec une solution de levure. Je fais comme ça : versez 100 g de levure ordinaire avec 5 litres d’eau tiède et laissez reposer 3 à 4 jours. Lorsque le mélange fermente, je le dilue à raison de 1:10 et j’arrose les buissons. Les bienfaits de l’eau de levure s’expriment dans le soutien des ovaires et la croissance rapide du buisson – il devient fort et se ramifie bien.

Ensuite, j’ajoute de la matière organique et des cendres toutes les 2 à 3 semaines. Entre ces périodes, vous pouvez arroser avec un « engrais vert » provenant des mauvaises herbes, toujours présentes en abondance dans le jardin.

la suite page suivant

Laisser un commentaire