Lorsque vous pressez des citrons, ne faites pas l’erreur de jeter les graines : utilisées de cette manière, elles valent leur pesant d’or

Ensuite, prenez un petit récipient, comme un pot de yaourt, et remplissez-le de coton humide. Placez les graines dans le coton et laissez-les reposer pendant au moins une semaine. Après environ 7 jours, une petite pousse a poussé à partir de la graine.

Continuez à fournir un environnement cotonneux et humide afin que votre petite pousse puisse continuer à pousser jusqu’à ce qu’elle produise de petites racines. À ce stade, vous devrez planter les graines dans un petit pot, auquel vous devrez ajouter un mélange de terre et de perlite pour vous assurer que le sol est bien drainé. Même après la plantation, la pousse a encore besoin de soins. Il doit être stocké dans un endroit bien éclairé et chaud, mais à l’abri des courants d’air. Assurez-vous que le sol est toujours humide et attendez que la nature suive son cours et cultivez un citronnier qui produira des fruits juteux une fois cultivé.

Faire un parfumeur Les graines de
citron ne servent pas seulement à faire pousser de nouvelles plantes. Vous pouvez, entre autres, créer une parfumerie pour tiroirs et armoires. Dans la première procédure, les graines doivent toujours être rincées, mais sans retirer la coquille. Malgré le lavage, les graines d’agrumes conservent longtemps leur parfum naturel.

Graines de citron Vous
pouvez ensuite les placer dans un petit sac en toile et les utiliser pour sentir les tiroirs, les placards ou les zones de votre maison comme la salle de bain. Accrochés au radiateur en hiver, ils dégagent un délicieux parfum de citron. Il vous suffit de trouver la meilleure façon d’utiliser les graines d’un agrume aux nombreuses propriétés

la suite page suivant

Laisser un commentaire