Lorsque vous faites cela, vous n’avez plus à vous soucier de faire revivre une orchidée sans racines.

Comme je l’ai dit, nous allons faire revivre une orchidée sans racines. C’est très facile et également réalisable pour les débutants. Donc, si vous avez une de ces plantes sans racines, vous n’avez pas à la jeter, car il existe un moyen de la garder en vie. Prenez votre orchidée aux racines sèches et coupez-les lorsqu’elles sont complètement noires.

Leur couleur doit être gris verdâtre. S’ils n’ont pas cette couleur, retirez-la. Seule la base de l’arbre sera laissée et vous devrez très bien le nettoyer et vous pourrez vous aider avec des ciseaux. Prenez maintenant l’ail. Cet ingrédient a des propriétés antibactériennes et vous aidera car c’est un excellent antiseptique.

Prenez une gousse d’ail et placez-la dans un bol. À l’aide d’un presse-ail ou d’un mortier, écrasez-la. Ajoutez maintenant un demi-litre d’eau et filtrez l’eau pour éliminer tout résidu. Prenez une boule de coton, trempez-la dans l’eau de l’ail et frottez-la sur toutes les feuilles de la plante.

Ensuite, prenez un verre, placez l’arbre de la plante sur le sol et versez l’eau d’ail jusqu’à ce qu’elle soit couverte. Laissez reposer environ 30 minutes. Versez les graines de terre cuite dans le reste de l’eau que vous ajoutez dans le pot. Placez un chiffon doux et très absorbant comme de la gaze par-dessus.

 

Ne manquez pas la suite sur la page suivante
la suite page suivant

Laisser un commentaire