L’irrésistible Cornet Pogača : une recette familiale intemporelle dont vous aurez envie au quotidien

Préparation de la pâte Mélanger les ingrédients humides
:
Dans un grand bol, mélanger le lait tiède, la crème sure, le sel, le sucre, la levure sèche, l’œuf et l’huile. Battre avec un fouet jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien fondus et mélangés.
Ajouter la farine :
Ajouter progressivement la farine au mélange. Commencez à mélanger avec une cuillère puis pétrissez la pâte avec vos mains. La pâte doit être molle et se détacher des parois du bol. Si la pâte est trop collante, ajoutez un peu de farine jusqu’à obtenir la consistance désirée.
Laisser lever la pâte :
Lorsque la pâte est prête, la graisser légèrement et la remettre dans le bol. Couvrir le bol d’un linge propre ou d’un film alimentaire et laisser lever la pâte dans un endroit tiède pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume.
Préparation de la garniture
Garniture mixte :
Dans un bol à part, mélanger le fromage frais (ou jeune fromage), le sucre, la fécule de maïs et les raisins secs. Mélangez bien le mélange jusqu’à ce que tous les ingrédients soient complètement incorporés. Mettez la garniture de côté pendant que vous travaillez avec la pâte. Façonner
la pâte
Diviser la pâte :
Une fois la pâte levée, pétrir délicatement pour éliminer les bulles d’air. Divisez la pâte en 9 parts égales et formez des boules. Couvrez les boules de pâte d’un sac en plastique ou d’une serviette humide et laissez-les reposer pendant 10 à 15 minutes.
Préparez le streusel :
Dans un autre bol, mélangez avec les doigts le sucre, la farine et la margarine (ou le beurre) jusqu’à ce que le mélange ressemble à de la chapelure grossière. Jeter.
Abaisser la pâte :
Prenez une boule de pâte et, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez-la en une pâte fine et ronde. Badigeonner toute la surface de la pâte de beurre fondu, de margarine ou d’huile. Pliez la pâte en deux et joignez les bords ensemble.
Remplissez la pâte :
Déposez une cuillère à soupe de garniture sur un coin de la pâte pliée. Scellez la garniture avec la pâte et pressez-la avec les doigts pour qu’elle soit bien scellée. Continuez à plier la pâte jusqu’à ce que les deux extrémités se rejoignent et forment une forme de cône.
Répéter le processus :
Répétez le processus de laminage et de remplissage avec les boules de pâte restantes. Remplissez la dernière boule de pâte avec la garniture et formez une boule ronde. Assembler
l’appareil portatif Pogača.
Disposer dans le moule :
Tapisser une plaque à pâtisserie ronde de papier sulfurisé. Disposez les cornets de pâte fourrés en cercle dans le plat allant au four et placez la boule de pâte fourrée au milieu. Cet arrangement doit ressembler à une fleur.
Laissez infuser à nouveau :
Couvrez le Croissant Pogača fini avec un sac en plastique ou une serviette humide et laissez-le reposer dans un endroit chaud pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce qu’il ait doublé de volume. Cuire
la pogača avec le croissant.
Étaler sur la pâte :
Préchauffer le four à 170°C (340°F). Dans un petit bol, mélangez les jaunes d’œufs et le lait. Badigeonnez la pâte levée de ce mélange. Saupoudrez les pépites uniformément sur toute la surface.
Cuire:

Placez le sac de pogača dans le four préchauffé et faites cuire au four pendant 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit doré et que la pâte soit complètement cuite.

Servir
en refroidissant :
Après la cuisson, sortez le Pogača Cornet du four et laissez-le refroidir dans le moule pendant quelques minutes. Placer sur une grille pour refroidir complètement.

Dégustez :
Servez le Cornet Pogača chaud ou à température ambiante. Il peut être dégusté pur ou accompagné d’une tasse de café ou de thé.

la suite page suivant

Laisser un commentaire