L’insecticide le plus puissant contre les moustiques se trouve dans la cuisine : vous les faites disparaître gratuitement.

En plus de donner un meilleur goût aux sucreries grâce à son parfum, la cannelle est une odeur que de nombreux insectes trouvent désagréable . Cela en fait un allié utile dans la lutte contre les insectes, en particulier les moustiques. C’est une épice extrêmement efficace comme insecticide. Vous pouvez utiliser des bâtonnets, de la poudre ou de l’huile essentielle pour fabriquer votre propre insectifuge.
Adieu aux insectes
Pour fabriquer un spray anti-insectes sans danger pour les animaux domestiques, vous pouvez remplir un vaporisateur à moitié avec du vinaigre et à moitié avec de l’eau.
Pour rendre le mélange plus efficace, vous pouvez ajouter 20 gouttes d’huile essentielle ou quatre bâtons de cannelle. Si vous utilisez de l’huile essentielle, vous n’avez pas besoin d’attendre que le mélange se dépose. Cependant, si vous utilisez de la cannelle, vous devrez attendre quelques jours pour que l’épice libère l’huile essentielle dans le liquide.
Huile essentielle
L’avantage de la cannelle est sa capacité à repousser les moustiques, ce qui la rend appropriée comme répulsif naturel qui peut être pulvérisé sur la peau et les vêtements, ainsi qu’autour des plantes, pour éviter la ponte des œufs dans les soucoupes.
Le mélange d’eau, de vinaigre et de cannelle peut également être utilisé comme spray anti-insectes pour protéger la maison et le jardin des parasites. Cependant, des précautions doivent être prises lors de son utilisation sur la peau, car la cannelle peut provoquer des irritations.
la suite page suivant

Laisser un commentaire