LES OLIVES MARINÉES LES PLUS DÉLICIEUSES

a) Olives : choisissez le type d’olives que vous voulez. Vous pouvez tout utiliser de la même manière ou un mélange comme je l’ai fait ici. J’ai tendance à utiliser des olives dénoyautées, simplement parce que la marinade peut se frayer un chemin dans et autour de l’olive. Assurez-vous également d’avoir des olives fraîches ou marinées, pas déjà marinées. Si vous utilisez des olives marinées, égouttez d’abord la saumure.
b) Écorce d’orange – De nombreuses recettes utilisent du citron, mais j’aime personnellement les tons chauds de l’orange. Si vous préférez le citron, vous pouvez l’utiliser ou même un mélange des deux. Dans tous les cas, je recommande de trancher la peau au lieu de la râper. À mon avis, l’ajout du zeste râpé est un peu trop puissant, tandis que la peau n’infuse qu’une agréable nuance de saveur.
c) Stockage : Plus vous marinez longtemps, mieux c’est. Une heure est le strict minimum. Je trouve qu’ils restent généralement bons jusqu’à 2 semaines bien couverts au réfrigérateur. Ramenez toujours à température ambiante avant de servir, afin que l’huile se dissolve à nouveau.
d) Feta au four – Placez un bloc de 200 g de feta sur du papier sulfurisé dans un plat allant au four. Arroser d’un peu de marinade et cuire au four pendant 15-20 minutes à 200°C, ou jusqu’à ce que les bords soient dorés et qu’il soit très doux au toucher. Retirer la feta à l’aide de papier sulfurisé, puis servir sur une assiette entourée d’olives. Servir avec des tranches de ciabatta grillées (ou du pain au choix).
e) Calories – Recette entière divisée par 6.

la suite page suivant

Laisser un commentaire