Les meilleures méthodes maison pour éliminer les mauvaises odeurs du four !

Lorsqu’il s’agit de concocter des recettes délicieuses au quotidien, votre allié inestimable n’est autre que le four. Cet électroménager est capable de préparer des plats succulents en un rien de temps et avec un minimum d’effort. Cependant, après chaque utilisation, le four est souvent envahi par des odeurs persistantes et désagréables, difficiles à éliminer.

Ne perdez cependant pas espoir, car nous avons exploré les méthodes les plus efficaces pour se débarrasser des odeurs indésirables qui envahissent votre four.

1. Bicarbonate de soude:

Le bicarbonate de soude est un allié précieux pour éliminer les mauvaises odeurs persistantes dans votre four. Pour l’utiliser, prenez un bol que vous remplirez d’eau et de deux verres de bicarbonate de soude. Ensuite, placez-le dans le four préchauffé à 180 degrés Celsius.

Attendez quelques instants pour que la vapeur d’eau se forme afin que le produit puisse neutraliser toute odeur désagréable dans le four. Pour cette astuce, choisissez des récipients en argile, en verre ou en céramique pouvant supporter les températures élevées du four.

2. Vinaigre:

Le vinaigre est également un remède naturel recherché capable d’absorber les mauvaises odeurs de votre four. Pour nettoyer le four, versez deux verres de vinaigre blanc dans une casserole. Portez-le ensuite à ébullition.

Ensuite, prenez deux bols et remplissez-les avec la solution chaude, puis placez-les immédiatement dans le four. Fermez la porte et laissez-les à l’intérieur pendant 30 minutes. Pendant ce temps, le vinaigre diffusera des vapeurs dans tout le four.

Lorsque vous ouvrirez la porte de votre appareil électroménager, vous remarquerez qu’il n’y a plus de mauvaises odeurs à l’horizon. Même la saleté et les résidus se seront ramollis. Tout ce que vous avez à faire maintenant est de les éliminer avec une éponge ou un chiffon propre.

la suite page suivant

Laisser un commentaire