Les avantages de dormir sur le côté gauche…

1. Colonne vertébrale et respiration

Joint Essential explique que vous devez rester sur le côté à moins que vous ne preniez des mesures spécifiques pour assurer un bon positionnement au lit, car c’est intrinsèquement le moins nocif pour la colonne vertébrale.

Dormir sur le dos exerce trop de pression sur le haut du dos et les hanches, laissant le bas du dos dans un état d’incertitude nocif à long terme. De même, dormir sur le ventre met à rude épreuve le bas du dos et le cou. WebMD ajoute que dormir sur le côté est le meilleur moyen d’assurer une circulation optimale de l’air dans les poumons.

2. Digestion

 

 

Tout comme vos intestins traversent votre estomac, les déchets alimentaires sont traités plus rapidement lorsque vous dormez sur le côté gauche, écrit Douillard sur LifeSpa.

Dans cette position, les aliments voyagent plus rapidement de votre intestin grêle à votre gros intestin, puis dans le côlon descendant. Il est même recommandé de faire une pause de 10 minutes sur le côté gauche après avoir mangé afin que votre repas soit mieux digéré et récupère plus rapidement du redoutable « coma alimentaire ».

3. Drainage lymphatique

La majeure partie du système lymphatique est située sur le côté gauche de votre corps, explique Douillard, et lorsque la congestion lymphatique se produit, c’est souvent sur le côté gauche.

 

 

Ainsi, lorsque vous dormez sur le côté gauche, vous permettez à la gravité d’enlever une partie de la pression du drainage lymphatique de votre cœur et de votre rate, qui sont également situés sur le côté gauche de votre corps.

Ces informations pointent toutes vers le côté gauche comme le grand gagnant du concours – mais le Dr Steven Park, expert en sommeil, a déclaré à WebMD qu’essayer de changer de force la position dans laquelle vous dormez pourrait en fait aggraver les choses puisque vous rompez vos habitudes de sommeil.

Cependant, si vous avez du mal à trouver un emploi, essayez-le et dites-nous comment vous vous sentez plus tard dans la section des commentaires !
Assurez-vous de partager ces précieuses informations avec vos amis privés de sommeil !

la suite page suivant

Laisser un commentaire