Le secret pour que votre cactus de Noël produise plus de fleurs

Dans leur habitat naturel, ces plantes ne poussent pas sur terre, mais dans des endroits où la saleté et les débris s’accumulent, comme le creux d’un arbre ou un renfoncement dans une roche où s’accumulent des résidus naturels.

Les cactus de Noël préfèrent un terreau adapté aux plantes succulentes, qui se draine bien.

Donnez au cactus de Noël un bon engrais lorsqu’il termine la phase de floraison.

Floraison

Ces cactus ont de belles fleurs, avec des pétales délicats de couleur rose, fuchsia, orange ou blanche. Mais que faut-il faire pour les faire prospérer ?

Les cactus de Noël fleurissent après une période de dormance d’environ quatre semaines. Vous pouvez aider ce processus en donnant à la plante ce dont elle a besoin pour fleurir : des nuits plus longues et plus fraîches.

Gardez la plante dans l’obscurité pendant environ 12 à 14 heures par jour. Si vous n’avez pas d’endroit sombre pour le mettre, vous pouvez couvrir le cactus de Noël avec un chiffon ou une boîte.

La plante aura également besoin de températures plus fraîches, entre 10 et 12 degrés.

Une fois que le cactus de Noël commence à produire des bourgeons aux extrémités de ses segments, vous pouvez le remettre à sa place.

Les cactus de Noël ont tendance à perdre leurs bourgeons s’ils sont trop dérangés. Assurez-vous d’arroser la plante régulièrement, de la tenir à l’écart des terrains chauds et d’éviter de la déplacer.

Une fois que la plante est assurée de sa phase de dormance, elle produira de belles fleurs chaque année.

la suite page suivant

Laisser un commentaire