L’astuce la plus efficace pour éloigner les moustiques du balcon

1. Spray de café

Préparez votre café ordinaire et diluez-le à parts égales avec de l’eau. Pour un coup de fouet supplémentaire, ajoutez un peu de vinaigre.

Transférez ce mélange dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-le autour de votre balcon, de votre terrasse ou de vos fenêtres. Cela crée un bouclier invisible, gardant les moustiques à distance.

2. Brûler du marc de café

Ajouter un articleAprès l’infusion, mettez de côté le marc de café utilisé et laissez-le sécher.

Une fois secs, placez-les sur une soucoupe recouverte de papier d’aluminium. Enflammez le marc à l’aide d’une allumette ou d’un briquet. Assurez-vous de le faire en toute sécurité.

Bien que le marc de café ne produise pas de flammes, il émettra de la fumée, ce que les moustiques trouvent rebutant.

3. Le marc de café dans l’eau stagnante

Les moustiques sont connus pour se reproduire dans l’eau stagnante, que l’on trouve souvent dans les soucoupes à plantes.

Saupoudrez de marc de café à ces endroits. Non seulement il empêchera les larves de moustiques de prospérer, mais il attirera également les œufs de moustiques à la surface de l’eau. Une fois sur place, ils sont privés d’oxygène et périssent.

4. Paillis de café pour plantes

Dispersez du marc de café sur le sol dans vos pots de fleurs.

Cela nourrit non seulement le sol, mais dissuade également les fourmis et autres petits envahisseurs. Le bonus ? Les moustiques ne l’aiment pas non plus !

Alors, la prochaine fois que les moustiques essaieront de s’écraser sur votre balcon le soir, faites-leur savoir qu’il est l’heure du café ! Profitez de vos soirées, à l’abri des moustiques, grâce à la délicieuse magie du café.

la suite page suivant

Laisser un commentaire