L’astuce ingénieuse du fleuriste pour faire durer les orchidées

Vous pouvez toutefois préparer une poudre d’engrais, toujours à base d’épluchures de pommes de terre. La préparation prend un peu plus de temps, mais vous en profiterez plus longtemps.

Rincez d’abord bien les pelures à l’eau courante froide. Puis faites-les sécher à l’air libre ou au four. Dans le premier cas, déposez les pelures en fine couche sur du papier ou du tissu, et placez-les sur un balcon ou une fenêtre (à l’abri du soleil).Il faut compter 10 à 12 jours pour qu’elles sèchent parfaitement. Si la patience n’est pas votre fort, optez plutôt pour un séchage dans un four chauffé à 100°C, ce qui ne prendra que 3 à 4 heures.

Une fois bien séchées, placez les pelures dans un sac en toile pour qu’elles puissent respirer et conservez-les dans un placard. Si vous préférez un séchage naturel, il est préférable de les conserver dans un endroit frais.

Pour assembler l’engrais lorsque vous en avez besoin, retirez les pelures du sac et réduisez-les en poudre dans un mixeur. Cette poudre peut être versée directement sous la racine des plantes une fois toutes les 4 semaines.

Lire aussi: Chiffre 43 sur votre smartphone : cette astuce ingénieuse va vous simplifier la vie.

N’oubliez pas de conserver cet engrais dans des sacs en plastique. Le grand avantage est que cette poudre peut être conservée pendant plusieurs semaines.

la suite page suivant

Laisser un commentaire