L’astuce ingénieuse du fleuriste pour faire durer les orchidées

De plus, l’engrais pour pommes de terre peut être préparé de différentes manières. Vous pouvez facilement choisir l’option qui vous convient le mieux.

Comment utiliser les pelures de pommes de terre sur vos orchidées ? Voici la méthode rapide et facile.

Faites tremper les pelures de pommes de terre dans une grande quantité d’eau bouillante pendant au moins 4 heures. Puis filtrez le liquide. Une fois qu’il a complètement refroidi, utilisez-le pour arroser la terre. Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser cette eau en la vaporisant directement dans le pot.

Les avantages de l’engrais à base de pelures de pommes de terre ?

bucce di patate

[rotated_ad]

 

Les pelures de pommes de terre sont riches en nutriments : glucose, acide ascorbique, acides organiques et amidon. Elles constituent également une source importante d’oligo-éléments tels que le phosphore, le fluor, le potassium et le magnésium.

Quels sont donc les avantages d’une telle alimentation naturelle pour vos plantes ?

Tout d’abord, cet engrais maison apporte naturellement à vos plantes des nutriments et des minéraux. Tout ce dont elles ont besoin pour se développer sereinement et s’épanouir. Ainsi, en fertilisant avec ces épluchures, vos fleurs d’intérieur pousseront plus vite, ce qui contribuera à améliorer grandement la floraison de vos orchidées.

D’ailleurs, la décoction de pelures de pommes de terre ne convient pas seulement aux orchidées. Vous pouvez également fertiliser d’autres espèces comme les violettes, les cactus, les ficus et d’autres fleurs d’intérieur.

Comment fabriquer de l’engrais à partir d’épluchures de pommes de terre ?

la suite page suivant

Laisser un commentaire