L’amour est dans le pré – Karine Le Marchand catastrophée par le speed-dating de Valentin : “C’est horrible”

 

Une crainte qui s’est concrétisée. Lorsqu’il s’est retrouvé face à Pauline, Noémie, Charlotte et Océane, le Normand de 26 ans a littéralement perdu ses moyens. En effet, en proie au stress, Valentin a bien eu quelques difficultés pour entamer la conversation avec les jeunes femmes. “Parlons peu, parlons bien… d’accord, d’accord… Qu’est-ce que je pourrai dire ?”, a-t-il bien souvent lâché avant qu’un silence de plomb envahisse la péniche. Une situation qui a alarmé Karine Le Marchand, attentive à chaque speed-dating. “Mince, mince, mince. Ce n’est pas bon”, s’est d’abord désolée l’animatrice emblématique de l’émission. Avant de poursuivre, en enfouissant sa tête entre ses mains : “C’est horrible ! Il ne sait pas quoi dire… Je pense que je peux dormir.” Dès lors, Karine Le Marchand espérait être réveillée par un éventuel coup de foudre.

>> PHOTOS – L’amour est dans le pré 2024 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 19

Valentin (L’amour est dans le pré) : ce drame familial qui a bouleversé sa vie

Si Valentin n’est pas un grand séducteur, ceci est lié à son histoire personnelle. Derrière son tendre sourire, le jeune homme cache en effet une profonde blessure. Lors de la diffusion de son portrait sur la sixième chaîne, en janvier dernier, il s’était livré à coeur ouvert sur un drame qui a marqué sa vie. “J’ai perdu mon papa à 19 ans d’un accident de voiture”, confiait-il face aux caméras. Et de poursuivre : “Je l’ai su parce que je revenais de l’école. Il y avait un accident à deux kilomètres de chez moi, je l’ai contourné et puis au final, c’était mon papa qui était dedans.”

Dévasté par cette disparition tragique, Valentin a rapidement ressenti “un grand vide”. Pour oublier sa peine, ce Normand s’est alors plongé corps et âme dans le travail. “Que ce soit le samedi, le dimanche ou autre, il ne fallait pas qu’il y ait de temps libre”, expliquait-il. Avant d’ajouter, la voix enrouée par l’émotion : “Je pensais que ça allait, qu’on allait remonter comme ça en travaillant mais au final, on a le sentiment qu’on n’arrivera jamais à s’en remettre.” Si le temps a pu apaiser son chagrin, cela reste toujours “compliqué” pour ce jeune homme de 26 ans. “Il manque un papa. Son décès a été dur”, avouait-il. Après avoir mis sa vie sentimentale entre parenthèses, Valentin est prêt à changer la donne.

la suite page suivant

Laisser un commentaire