La teinture d’acacia blanc guérit l’engourdissement des membres, les maux de tête, la cystite, etc.

 

Les fleurs sont utilisées en combinant avec les feuilles de busserole commune, les fleurs de tanaisie commune, ainsi que les fleurs de bleuet bleu et de racine de réglisse.

La composition chimique de l’acacia blanc

La composition chimique de l’acacia blanc et notamment de ses fruits n’est pas encore entièrement comprise. L’écorce et les fleurs d’acacia contiennent du robinine, un flavonoïde.

Cette substance a un effet hypoazotémique – elle élimine l’urée du corps. Les médicaments sont fabriqués à base de Robinin.

Cependant, cette substance est toxique, ce qui signifie que l’auto-traitement de toute maladie à l’aide d’acacia est dangereux. Dans tous les cas, vous devriez consulter un médecin.

Les fleurs et les feuilles contiennent divers flavonoïdes, huiles grasses, glycosides, huiles essentielles, tanins, pectines et sucres, vitamines et minéraux, ainsi que des acides organiques.

Recettes de traitement à l’acacia blanc

  1. Pour les fibromes de l’utérus et les maladies inflammatoires des organes génitaux féminins, on prend une décoction préparée à partir de fleurs d’acacia blanc.

2. La teinture de fleurs d’acacia blanc est prise pour l’infertilité. Pour ce faire, versez 10 grammes de fleurs (fraîches) avec 10 grammes d’alcool ou de vodka.

Tout cela reste 10 jours.

Cette teinture doit être prise 3 fois par jour, mais pas sous forme pure, mais diluée : 20 gouttes de teinture doivent être mélangées avec une cuillère à soupe d’eau.

3. Pour les rhumatismes, les myosites, les engourdissements des membres, les douleurs articulaires et la sciatique, un frottement est effectué.

Pour ce faire, prenez 2 verres de vodka, versez-y 50 grammes de fleurs d’acacia, laissez reposer trois semaines dans une pièce sombre, mais n’oubliez pas de secouer de temps en temps.

Lorsque le mélange a suffisamment stagné, filtrez et le liquide à friction est prêt. Le frottement doit être effectué plusieurs fois par jour.

4. Une décoction de feuilles d’acacia blanc est utilisée contre la toux et le rhume ou pour abaisser la température.

Vous devez prendre une cuillère à soupe de feuilles séchées réduites en poudre, ajouter 1 tasse d’eau bouillante, mettre sur le feu et cuire 5 minutes à feu doux.

Après cela, le mélange doit être refroidi, filtré et pris 3 fois par jour avant les repas, 1 cuillère à soupe.

5. La cystite aiguë et chronique peut être guérie en collectant des fleurs d’acacia blanc, des racines d’agropyre et des fleurs de calendula.

50 grammes de ces herbes doivent être versés avec 300 millilitres d’eau, portés à ébullition et bouillis pendant 8 minutes.

Après cela, le mélange doit être retiré du feu et laissé au repos pendant 60 minutes, après quoi il est filtré et de l’eau bouillante supplémentaire est ajoutée au volume d’origine. Vous devez boire une telle décoction 3 fois par jour avant les repas, 50 ml chacun.

Miel d’acacia

En tant que plante mellifère, les abeilles produisent à partir du salcum blanc le miel d’acacia que nous connaissons tous – avec une couleur claire et un arôme agréable.

Un produit extrêmement utile utilisé dans les maladies digestives et respiratoires. Il atténue les états pathologiques et renforce le corps.

Contre-indications à l’utilisation de l’acacia blanc

L’acacia blanc doit être pris à doses modérées car une forte dose est toxique.

L’écorce d’acacia est la plus dangereuse car elle contient de la toxalbumine de merle, une substance protéique toxique qui peut irriter les muqueuses.

Les fleurs de la plante sont considérées comme sans danger pour la consommation, mais avec une consommation importante, des nausées, des vomissements et des maux de tête sont observés.

la suite page suivant

Laisser un commentaire