La maladie des femmes mal-aimées peut toucher toutes les femmes âgées de 15 à 50 ans. Voici comment le reconnaître.

Habituellement, ils se retrouvent dans les ovaires ou les intestins, mais dans de rares cas, ils peuvent également apparaître dans la région pelvienne. Dans le cas de la « maladie des femmes mal-aimées », les cellules de l’endomètre se comportent comme si elles se trouvaient dans l’utérus : elles s’amincissent, se brisent et saignent à chaque menstruation.

Parce que le tissu qui se forme n’a aucune issue, il reste piégé, conduisant à la formation de kystes ou de lésions qui lient les organes entre eux.

Comment savoir si vous souffrez d’endométriose

L’endométriose provoque des douleurs, parfois intenses, notamment lors des règles. Pendant cette période, les selles et la miction peuvent être accompagnées d’inconfort.

La douleur pendant les rapports sexuels est un autre signe que vous souffrez peut-être de la « maladie des femmes mal-aimées ». Dans certains cas, il peut également y avoir des saignements entre les règles, de la fatigue, de la diarrhée, de la constipation, des ballonnements ou des nausées.

L’endométriose est le plus souvent diagnostiquée chez les femmes cherchant un traitement pour l’infertilité. En effet, on l’appelle la « maladie des femmes mal-aimées » car de nombreuses patientes ne peuvent plus avoir d’enfants et finissent par s’isoler.

Allez chez le médecin si vous présentez l’un de ces symptômes. Plus tôt vous le découvrirez, plus vous éviterez l’apparition de complications.

la suite page suivant

Laisser un commentaire