La glace dans la sécheuse, le processus secret dans chaque buanderie

Lorsque l’on pense aux récentes augmentations des prix de l’énergie, la perspective d’un autre appareil énergivore n’est certainement pas vraiment tentante. Mais les coûts ne sont pas aussi élevés qu’on pourrait le penser. Bien sûr, cela dépend du type de sèche-linge que vous achetez, de sa classe énergétique et, enfin et surtout, du type de contrat que vous avez conclu avec votre fournisseur d’électricité. Mais surtout si l’on considère la fréquence à laquelle il est problématique d’étendre le linge à la maison, peut-être parce qu’il pleut, que le temps est mauvais ou que vous n’avez pas assez d’heures d’ensoleillement, ou à quel point il peut être encombrant de suspendre le linge, se procurer un sèche-linge et l’utiliser avec parcimonie pourrait être un bon investissement.

Eis im Wäschetrockner

La consommation moyenne d’un sèche-linge

Jusqu’à il y a quelques années, il était principalement utilisé en Amérique, mais ces dernières années, il s’est également répandu en Allemagne. Un sèche-linge garantit sans aucun doute un linge doux, parfumé et sec en peu de temps. Il peut être utilisé à très peu de frais, la seule chose importante est que vous sachiez quoi faire. Tout d’abord, vous devez faire la distinction entreles différents types de sèche-linge. Il existe des sèche-linge ventilés, des sèche-linge à pompe à chaleur et des sèche-linge à condensation. Les sèche-linge ventilés absorbent l’air directement de l’extérieur, le chauffent et le dirigent dans le tambour, qui « chauffe » et sèche le linge. C’est le type le plus courant et le moins cher à acheter, mais malheureusement, il ne consomme pas beaucoup d’énergie. Les sèche-linge à pompe à chaleur fonctionnent comme des climatiseurs. Ils ont généralement une classe énergétique A+ ou supérieure et auront certainement moins d’impact sur la facture d’énergie. Enfin, les sèche-linge à condensation fonctionnent en refroidissant l’air évacué, qui contient l’humidité du linge. À l’aide d’un condenseur, la vapeur générée est stockée sous forme d’eau dans un récipient spécial, qui doit ensuite être vidé.
Selon le type que vous choisissez, assurez-vous de faire attention à l’étiquette énergétique qui indique l’efficacité de l’appareil afin de connaître à l’avance l’impact sur votre facture d’électricité

L’astuce des glaçons dans le sèche-linge

la suite page suivant

Laisser un commentaire