Il suffit d’ajouter une goutte de citron au lait : plus besoin de faire du shopping dans les magasins

Pour faire votre propre fromage maison, vous aurez besoin de lait, de préférence frais d’un revendeur de confiance, sinon utilisez du lait de supermarché ordinaire. VVersez 1,5 l dans une casserole et faites chauffer à feu doux. Maintenant, vous avez besoin du citron.

Prenez un citron, pressez-le et égouttez-le. Vous pouvez maintenant verser progressivement le jus de citron dans le lait qui se trouve sur la cuisinière. N’oubliez pas de l’ajouter petit à petit en remuant avec une cuillère en bois. Dès que le citron entier a été ajouté, éteignez le feu et continuez à remuer.

Après quelques minutes d’agitation, vous pouvez filtrer le mélange en tapissant un tamis d’une étamine. Séparez ensuite le lactosérum du fromage obtenu. Bien presser puis remettre le lactosérum dans la casserole en ajoutant deux cuillères à café de sel.

Maintenant, vous pouvez verser la gaze avec le fromage et cuire quelques minutes, environ 3 suffiront. Maintenant, le fromage est prêt et il ne vous reste plus qu’à prendre un moule tel qu’une « fuscella » pour y verser le mélange avec la gaze. Mettez un poids sur le dessus et

la suite page suivant

Laisser un commentaire