Fini les bananes pourries et noires au bout de quelques jours : avec cette méthode, elles dureront 2 ans.

Souvent, lorsque nous achetons des bananes au supermarché, nous remarquons à quel point ce fruit a tendance à pourrir et à noircir en quelques jours. Cependant, il existe une méthode spéciale de conservation ; Cela nous aidera à garder les bananes intactes pendant environ deux ans. .

Une alimentation variée et saine est la base d’un mode de vie sain. En fait, notre corps est une machine parfaite, mais pour fonctionner correctement, il doit être correctement nourri. Lorsqu’il s’agit de bonne nourriture, il suffit de mentionner l’importance de manger la bonne quantité de fruits et légumes chaque jour. En fait, les deux sont considérés comme des sources naturelles de vitamines et de minéraux . Les bananes font également partie des fruits les plus populaires.

En fait, ils sont parfaits pour être ajoutés à un gâteau savoureux, à des smoothies riches en énergie ou même à manger seuls. En ce qui concerne les propriétés nutritives, les bananes sont connues pour contenir beaucoup de potassium, ainsi qu’une quantité modérée de vitamine A ; Vitamines B et vitamine C.

Cependant, nous avons tous certainement rencontré un problème lors de l’achat de bananes : après quelques jours, ce fruit commence à noircir et à pourrir> . Nous avons certainement tout essayé pour essayer d’empêcher que cela ne se produise, mais en vain. Bien qu’il implique une série d’étapes qui doivent être effectuées avec soin, il nous aide à maintenir les bananes en bon état pendant deux bonnes années.

Bananes : comment les conserver

Conserver des bananes plus de quelques jours sans pourrir semble impossible, mais rien n’est impossible, surtout si vous connaissez les bons trucs et moyens. Bien sûr, la première chose que vous devez faire est d’acheter la quantité de bananes que vous voulez ; frotter la peau avec une brosse à dents et un peu de bicarbonate de soude ; Rincez-les à l’eau courante et séchez-les avec du papier absorbant.

Conserver les bananes
 

Continuez en dépouillant les fruits des deux extrémités et, sans enlever la peau, coupez les bananes en morceaux d’environ deux doigts d’épaisseur. Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu’à vous procurer un ou plusieurs pots en verre d’une contenance d’environ 700 ml et à ajouter les ingrédients suivants dans cet ordre : une feuille de laurier> deux gousses d’ail ou deux gousses ; deux tranches de piment (préalablement coupées) ; une cuillère à café de graines

Ensuite, nous pouvons insérer les morceaux de banane (dans un bocal de la taille ci-dessus, il y en aura environ une douzaine) et deux ou trois autres tranches de piment. Ensuite, nous ajoutons une cuillère à café de sucre ; une cuillère à café et demie de sel ; Ajoutez une cuillère à café de vinaigre à 70% et un peu d’eau chaude.

la suite page suivant

Laisser un commentaire