Fer sale, la méthode de lessive pour le nettoyer de fond en comble : c’est comme neuf

Conseils sur la façon d’utiliser correctement
le fer Lors du repassage, des erreurs sont souvent commises qui semblent anodines pour le moment, mais qui ne le sont pas du tout. Tout d’abord, vous devez éviter de rouler sur les fermetures éclair et les boutons. Pour repasser des vêtements en fibres synthétiques, il est conseillé de placer un chiffon entre le fer et le tissu afin qu’il ne colle pas au fer. Si vous faites cette erreur, vous ruinerez non seulement votre vêtement, mais aussi votre fer à repasser. Il est alors préférable d’utiliser de l’eau distillée pour éviter le calcaire et de vider complètement le réservoir après chaque utilisation.

Si vous avez un fer trop vieux, l’entretien peut toujours aider, mais vous ne pouvez pas vous attendre à des miracles car un fer qui a connu ses meilleurs jours n’a peut-être plus grand-chose à offrir. Il ne vous reste plus qu’à en acheter un nouveau. Aujourd’hui il existe plusieurs modèles sur le marché, traditionnels et modernes, il existe même des fers verticaux qui permettent d’éliminer les petits plis en quelques minutes sans avoir à sortir la planche à repasser.

Ceux qui repassent peu peuvent se contenter du fer classique, tandis que ceux qui ont une famille nombreuse peuvent acheter un fer à repasser adapté au repassage de grandes quantités de vêtements, par exemple un fer à repasser professionnel avec une chaudière. Ce dernier nécessite plus d’attention.

la suite page suivant

Laisser un commentaire